Bricoleur du Dimanche

Chaudière qui s’arrête de chauffer

Par cl00m

avatar - cl00m
Petite nouvelle
Message(s) : 1
12/11/2008 à 23h29
12/11/2008 à 23h29
Bonjour, Tout d'abord je préviens, je n'y connais pas grand chose en chauffage ! J'ai une chaudière à gaz ; De dietrich DTG 125 Econox diematic Avec un module de commande interactif : diematic delta Une vanne mélangeuse : Siemens Landis & Staefa : SOK34 Et enfin, une commande à distance : De dietrich BG20 Le problème : La chaudière arrête de chauffer aléatoirement (plus la nuit quand même), on voit que la "molette" de la vanne mélangeuse est completement en haut dans le bleu. Obligés de la mettre en manuel pour relancer la chauffe, sachant que l'eau chaude elle fonctionne toujours. Après l'avoir fait fonctionné un petit moment en manuel, on la remet en AUTO avec le module de commande diematic delta et ça refonctionne et ainsi de suite, ça s'arrête de chauffer .. Apparemment la commande à distance bg20 (qui est à l'étage dans la salle à manger) possède une sonde d'ambiance, or sur l'affichage electronique du module de commande sur la chaudiere elle même, les mesures d'ambiance sont inexistante, alors que celles de la sonde externe sont bien visible ... Comme si la sonde ambiante n'était pas "branchée" .. Bref je ne sais que faire, auriez-vous une idée d'où ça pourrait venir ? Merci, Clémence
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
13/11/2008 à 21h22
13/11/2008 à 21h22
Bonsoir

As-tu verifier tes piles de tes satelites ou commande a distance?

A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 392