Bricoleur du Dimanche

commentchoisir un cumulus ou chauffe eau éléctrique

avatar - adrosapass
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/04/2008 à 13h30
15/04/2008 à 13h30
bonjour je voudrais changer un vieux cumulus je voudrais savoir s'il existe comme pour le appareil électroménager des classe (ABC) pour les chauffe eau électrique? j'aimerai avoir des conseil pour bien choisir mon prochain appareil Merci a tous pour les conseils que vous pourrez me donner
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/04/2008 à 22h17
15/04/2008 à 22h17
Bonsoir Adrosapass, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Je ne crois pas qu'il existe un tel classement.
Le paramètre à rechercher est la "Consommation d'entretien" en kW par 24h : cela correspond aux déperditions pour un thermostat réglé à 65°C, et une appareil situé dans une ambiance à 20°C.
J'ai appris il y a peu qu'il existe des jaquettes pour surisoler le chauffe-eau.
A bientôt !
ou créer un compte pour participer

Par lazare

avatar - lazare
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
20/04/2008 à 11h45
20/04/2008 à 11h45
Bonjour,
La première question à se poser : qualité de l'eau !
Cela déterminera le type à poser : résistance stéatite ou blindée et ceci dans un soucis d'entretien et de durabilité.
Bien sur ensuite, contenance, lieu, horizontal/vertical, consommation etc...
ou créer un compte pour participer

Par Clyd

avatar - Clyd
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
18/06/2008 à 21h31
18/06/2008 à 21h31
post modéré: le site n'existe plus et la redirection se fait sur un site sans rapport.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
19/06/2008 à 21h19
19/06/2008 à 21h19
bonsoir. il ya plusieurs choses que tu dis pas la contenance du ce le nombre de personne a la maison un ce est entre pour ex: un 150l il y a entre 800w de dif un 1650w rechauffe plus longtemps qu'un 2500w apres le calcul est pas simple sur la consomation je parle juste de conso pas du top ballon sinon si tu es en maison voir pour un ce solaire . pour les calculs elec tu poses la question chez nos copains en elec

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - plombier31
Petit nouveau
Message(s) : 9
01/07/2008 à 16h02
01/07/2008 à 16h02
il faut toujours la même quantité d'énergie pour réchauffer une quantité d'eau définie !!! il faut une Kcal (1.163 kWh) pour réchauffer de 1°C un litre d'eau. la puissance de la résistance n'influe pas sur la consommation, mais juste sur le temps de chauffe (pas très important tant qu'on est en dessous des 8heures de la période heures creuses). Ce qui est important, c'est : - la résistance au calcaire (résistance stéatite plutôt que thermoplongée) - la résistance à la corrosion (anode titane plutôt que magnésium) - l'isolation qui va jouer sur la consommation (30 à 70 euros par an pour un appareil installé dans le volume habitable). il n'y a pas encore de classe ABC pour la production d'eau chaude. Il y a un NF électricité performance cat A B ou C, mais attention : "C" est meilleur que "A". Il existe un appareil cat C vendu chez Casto (Ariston).
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
01/07/2008 à 19h50
01/07/2008 à 19h50
bonsoir un lien pour un calcul du prix de l'eau chaude

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - plombier31
Petit nouveau
Message(s) : 9
02/07/2008 à 11h28
02/07/2008 à 11h28
apere.org est un site de promotion des énergies renouvelables. ils abusent un peu quand même. N'oublions pas le cout d'une installation gaz ou fioul ou mazout (entre 1000 et 3000), et surtout l'obligation d'entretien annuel (à peu près 100/an). Pour le solaire, même principe : investissement de 3000 (après déduction du crédit d'impôt), et on sait bien sur les capteurs ne couvrent que 50% à 70% des besoins, le reste devant être produit par une chaudière ou une résistance électrique. A côté de ça, un chauffe-eau électrique, c'est 150 à 600 euros d'investissement et pas d'entretien. Avec la hausse des énergies fossiles (encore 9% bientôt sur le gaz), je pense que le bon vieux cumulus arrive plutôt en tête des modes de production les plus économiques, avec le chauffe-eau thermodynamique bien sûr qui n'est même pas cité par l'apere. C'est pas malin de culpabiliser les possesseurs de chauffe-eau électrique en leur disant qu'il feraient mieux de passer au gaz ...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80