Bonjour, j'ai un souci avec mon cumulus 300 l tout neuf (1 mois) qui ne cesse depuis 10 jours de faire disjoncter le différentiel voire le général. J'ai à plusieurs reprises sorti la résistance stéatite de son logement et à chaque fois, rebranchement effectué, j'arrivais à rejoncter le BEC... Là ça à l'air plus compliqué, il semble refuser définitivement de redémarrer. Pour moi le pb vient d'une mise à la masse : j'ai constaté qu'une des 6 spirales de la resistance (evidemment celle positionnée sur le dessous de la resistance) avait tendance à sortir de son logement (la gorge taillée sur toute la longueur). J'en déduit qu'elle finissait pas toucher le bord de la cavité et faisait masse... Le point qui m'intrigue sur lequel je sollicite vos avis : quelle est la fonction de l'espece de rondelle en pierre (?) située au bout de la resistance ? Elle est percée en son centre et la vis qui passe par le trou maintient cette rondelle sur la resistance. Est ce que cette rondelle doit etre libre (donc pas trop vissée, voire très peu) au contraire doit-elle etre bien collée à la resistance (vissée à fond) ? En l'occurence, j'ai l'impression sur ma resistance qu'elle est extrement vissée et qu'elle force sur la pierre supportant les spirales. J'ai meme l'impression que le fond de la gorge de la spirale qui me pose pb est fendue sur tout la longueur... Cela expliquerait que la gorge soit un peu élargie et que la spirale en sorte... Bref je suis bon pour changer la resistance complète mais j'aimerai comprendre l'utilité de cette pièce et surtout à quel degré elle doit etre serrée. Merci d'avance pour vos messages.