Coups de bélier extérieurs et par vagues

Coups de bélier extérieurs et par vagues

avatar - nicosbrico
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 27/06/2020 à 22h53
Bonsoir,

Je suis dans une maison individuelle depuis dix ans et je n’avais jusqu’ici entendu aucun bruit dans mes canalisations d'eau.

Depuis quelques semaines, et à différentes heures de la journée, j'entends dans mon garage des séries de 3 à 10 coups de bélier espacés de quelques secondes. Dans ce garage se trouvent à une extrémité le compteur d'eau et à l'autre extremité la chaudière à gaz (eau chaude instantanéé...pas de ballon d'eau chaude) et la machine à laver.

Lorsque j'entends ces bruits, il n'y a chez moi aucun appareil ou de robinet en cours d'utilisation (mais la chaudière est toujours en veille bien sûr). J'entends ces coups plutôt du côté de la chaudière mais je pense qu'ils viennent quand même d'une ou plusieurs maisons voisines puisque si je ferme mon robinet d'eau principal les bruits cessent.

La photo ci-jointe correspond de gauche à droite au robinet principal, compteur, clapet antipollution, robinet secondaire (qui ne fonctionne d'ailleurs pas), et (je crois) un second clapet anti retour.

Auriez-vous une théorie qui expliquerait pourquoi j'ai tout d'un coup ces bruits et pourquoi ils ont lieu par vagues de 3 à 10 coups plutôt qu'un seul coup? Auriez vous égalemenbt des conseils pour me permettre de diagnostiquer et résoudre ce problème svp? Je pense par exemple à la pose d'un anti-bélier ou d'un réducteur de pression à la place du robinet secondaire qui ne fonctonne pas..

Nico.

Images jointes :

IMG_20200627_215654.jpg
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Poubelle verte, jaune, bleue, grise, rouge...
52 % C'est bon, je maîtrise les couleurs pour mes déchets (45)
26 % Hum, je vérifie souvent quelles sont les règles du tri sélectif (23)
22 % C'est un peu complexe, mais je fais du mieux que je peux (19)

87 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 124