Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 25/10/2008 à 11h10

Débit d’eau trop faible - Quelqu’u

bonjour à tous,
j'ai acheté ma maison en 2005. C'est une maison sur deux niveaux construites au début des années 70.
j'ai fait venir l'opérateur des eaux (véolia) qui a contrôlé la pression en début de conduites (3.5bar)
En revanche, il a constaté que sur mon réseau privé, j'ai un manque de débit dans les points d'eau.
Il m'indique que bien souvent l'origine est le calcaire (eau très dure > 30°)
Avez-vous une astuce, ou connaissez vous un produit qui me permettrait de nettoyer ces conduites?
J'ai fait installer un adoucisseur il y a un an. Je pense qu'une fois les conduites nettoyées, le débit reviendra.
Merci de vos conseils.
citer répondre

Liste des réponses

le 25/10/2008 à 11h32
RE : Débit d’eau trop faible - Quelqu’u
Bonjour

oui il y a des produits, comme l'acide chloridrique, mais ce sont des pros qui l'utilise.

Fais appel un a plombier pro pour eviter une mauvaise manip avec ces produits dangeeureux

A+
citer répondre
le 25/10/2008 à 11h58
avis
Bonjour "Gaby dit riri"
As-tu déjà observé les résultats d'une telle intervention?
Penses-tu que cette solution est la bonne?
merci en tout cas pour la réponse
citer répondre
le 25/10/2008 à 11h58
Autre chose, ou le technicien a prix son relevé de débit?

A l'arrivé meme, c'est a dire dans la rue ou jardin ou a l'entré de la maison, après la vanne d'arret generale ou avant.

Il se peux aussi que ce soit une vanne intermediaire si tu a un s:sol, qui est obstué.

As-tu verifie a la sortie de tes robinets, il y a un petit filtre, regarde si tu y trouve du dêpot ou paillette de tartre. c'est un signe.

A+
citer répondre
le 25/10/2008 à 12h05
je viens de voir ta reponse en meme temps que je l'ecrivais,

je l'ai deja fait moi-meme , mais acette epoque il ne fallait pas recycler les residus d'acide.

On jetais tout a l'egout.

Je peux te donner la marche a suivre mais il faut mieux que tu vois un pro.

Regarde a fur et a mesure que tu avance sur ton reseaux d'eau si il y a des vannes qui peuvent gener le passage de l'eau.
Des fois c'est tout bete tu passe a cote de la vanne et tu l'accroche en la fermant s'ent'en rendre compte.

A+

citer répondre
le 25/10/2008 à 16h08
bonjour as tu pas un détendeur qui est peut être défectueux le tartre diminue le débit pas la pression sinon chez kiloutou tu as des machines en location de détartrage + le produit pour la journée a-de 100 euros a+
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Carminas , cjupiter , Val90 , Gaetan59

Visiteurs non identifiés : 295
keyboard_arrow_up