Bricoleur du Dimanche

Débit d’eau trop faible - Quelqu’u

Par rewaski

avatar - rewaski
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/10/2008 à 11h10
25/10/2008 à 11h10
bonjour à tous, j'ai acheté ma maison en 2005. C'est une maison sur deux niveaux construites au début des années 70. j'ai fait venir l'opérateur des eaux (véolia) qui a contrôlé la pression en début de conduites (3.5bar) En revanche, il a constaté que sur mon réseau privé, j'ai un manque de débit dans les points d'eau. Il m'indique que bien souvent l'origine est le calcaire (eau très dure > 30°) Avez-vous une astuce, ou connaissez vous un produit qui me permettrait de nettoyer ces conduites? J'ai fait installer un adoucisseur il y a un an. Je pense qu'une fois les conduites nettoyées, le débit reviendra. Merci de vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
25/10/2008 à 11h32
25/10/2008 à 11h32
Bonjour

oui il y a des produits, comme l'acide chloridrique, mais ce sont des pros qui l'utilise.

Fais appel un a plombier pro pour eviter une mauvaise manip avec ces produits dangeeureux

A+
ou créer un compte pour participer

Par rewaski

avatar - rewaski
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/10/2008 à 11h58
25/10/2008 à 11h58
Bonjour "Gaby dit riri" As-tu déjà observé les résultats d'une telle intervention? Penses-tu que cette solution est la bonne? merci en tout cas pour la réponse
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
25/10/2008 à 11h58
25/10/2008 à 11h58
Autre chose, ou le technicien a prix son relevé de débit?

A l'arrivé meme, c'est a dire dans la rue ou jardin ou a l'entré de la maison, après la vanne d'arret generale ou avant.

Il se peux aussi que ce soit une vanne intermediaire si tu a un s:sol, qui est obstué.

As-tu verifie a la sortie de tes robinets, il y a un petit filtre, regarde si tu y trouve du dêpot ou paillette de tartre. c'est un signe.

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
25/10/2008 à 12h05
25/10/2008 à 12h05
je viens de voir ta reponse en meme temps que je l'ecrivais,

je l'ai deja fait moi-meme , mais acette epoque il ne fallait pas recycler les residus d'acide.

On jetais tout a l'egout.

Je peux te donner la marche a suivre mais il faut mieux que tu vois un pro.

Regarde a fur et a mesure que tu avance sur ton reseaux d'eau si il y a des vannes qui peuvent gener le passage de l'eau.
Des fois c'est tout bete tu passe a cote de la vanne et tu l'accroche en la fermant s'ent'en rendre compte.

A+


ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
25/10/2008 à 16h08
25/10/2008 à 16h08
bonjour as tu pas un détendeur qui est peut être défectueux le tartre diminue le débit pas la pression sinon chez kiloutou tu as des machines en location de détartrage + le produit pour la journée a-de 100 euros a+

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 24