Bonjour, S'il faut démonter, cela sera au printemps parce que je ne sais pas où cela m'emmène et si elle n'est pas ouverte à fond, c'est quand même satisfaisant. Merci pour la ritournelle : mon plombier me l'avait déjà dit. Son passe-temps quand il venait faire une intervention, s'était de jouer avec les robinets d'arrêt ! Ceci étant dit, normalement, ces vannes je les manipule deux fois par an, printemps et automne. Si cela se trouve, lors du dernier arrêt, j'ai cru qu'elle était fermée à fond car elle ne tournait pas. Cordialement, Richard.Bonjour. Si cela ne se débloque pas, il reste à vidanger le circuit pour démonter la tête... Tiens, ton message me fait penser que je suis incomplet quand je dis : Je rappelle ma ritournelle : pour éviter le colmatage du GS autant que le grippage du robinet d'arrêt, qui empêche l'utilisation à un moment névralgique, manœuvrer tous les mois (recommandation des fabricants) ou AU MINIMUM une fois par an (par exemple au retour des vacances) la soupape de sécurité après avoir fermé l'arrivée d'eau. A ce retour des vacances, comme tu rouvres le robinet général, fais le tour de tous ceux que l'on ne manœuvre quasiment jamais : celui du WC, du lave-linge, du lave-vaisselle, etc... Salut !
Bonjour, C'est quoi une vanne à coulisse ? (Quand je cherche sur Google, je trouve "Enora Malagré, des vannes et des coulisses" !salut ce qui est bizarre c est des vannes a coulisses
salut ce qui est bizarre c est des vannes a coulisses
Bonjour,
C'est quoi une vanne à coulisse ? (Quand je cherche sur Google, je trouve "Enora Malagré, des vannes et des coulisses" !)
Pour info, il faut pas mal visser pour fermer. Je pense qu'il y a 1 cm de débattement entre la position ouverte à fond et complétement fermée.
Elles ont 40-45 ans et sont sur des tubes en acier.
Cordialement,
Richard.
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 41