Bricoleur du Dimanche

Démontage mitigeur thermostatique/ poignée coincée

Par valmont59

avatar - valmont59
Petit nouveau
Message(s) : 1
18/10/2020 à 18h59
18/10/2020 à 18h59

Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d'aide ici suite à un problème de légère fuite au niveau de la douche. J'ai voulu démonter le mitigeur thermostatique de la douche afin de nettoyer les cartouches mais je n'arrive pas à retirer la poignée après avoir retiré la vis à l'intérieur (la petite vis qu'on voit sur la photo). Il ne semble pas y avoir d'autre vis à retirer d'après le plan de montage. J'ai essayé en tirant dessus mais je n'ose pas y aller comme un bourrin par peur de faire des dégâts. J'ai essayé en mettant du WD40 dedans mais rien n'y fait c'est comme-ci quelque chose maintenait toujours la poignée attachée (idem sur les deux poignées que ce soit celle du réglage de température ou celle du débit).

Il s'agit d'un modèle Hansgrohe Centostat 14260000 qui date de 2009 et qui n'a sûrement jamais été démonté/ouvert depuis.

Auriez-vous une astuce à essayer?

Il y a une petite tige en plus de la vis (on la voit sur la photo), le problème viendrait-il de là? D'après le plan de montage du mitigeur , après avoir retiré la vis, ça devrait s'enlever tout seul et dans les tutos que je vois en ligne tout le monde y arrive aisément.

Please Help! 
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

Images jointes :

IMG_20201017_150323655.jpg plan_demontage.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shonda

avatar - Shonda
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/10/2020 à 09h24
23/10/2020 à 09h24

Personne?

ou créer un compte pour participer
avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
23/10/2020 à 11h22
23/10/2020 à 11h22

Salut,

 

C'est pas vraiment la vis qui maintient la poignet c'est un cône.

Faire pression de droite à gauche tout en tirant sur la poignet pour débloquer ce cône.

@+

 

Images jointes :

côn.jpg

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 74