Bricoleur du Dimanche

Deplacer des wc

Par nouna

avatar - nouna
Petite nouvelle
Message(s) : 7
12/11/2009 à 12h46
12/11/2009 à 12h46
Bonjour, j'envisage de deplacer les wc de mon appartement. L'objectif est d'utiliser cet espace pour agrandir ma cuisine toute petite. Je pensais mettre les wc dans la salle de bain actuelle. les deux plombiers que j'ai consulté ont deux avis differents : pour le premier pas de problème, pour le second ce n'est pas possibe car trop loin de l'évacuation, pour lui la seule option c'est le broyeur. L'option broyeur n'est pas envisageable pour moi. Du coup je ne sais pas lequel a raison Quand ça veut pas... si vous pouviez me donner d'autres avis ou conseil. Je joins un plan de ce que je veux faire. Merci merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
12/11/2009 à 14h12
12/11/2009 à 14h12
tant que tu respecté une pente (1cm /métre minimum) pour ton évacuation de wc (Ø100mm obligatoire) ça ne pose pas de soucis, a toi de voir par où cette évacuation va passé
ou créer un compte pour participer

Par nouna

avatar - nouna
Petite nouvelle
Message(s) : 7
12/11/2009 à 14h37
12/11/2009 à 14h37
Merci. Le premier plombier proposait de faire le tour de la cuisine (il y a lentrée de la cuisine sur le chemin le plus court) pour respecter cette pente : du coup beaucoup de longueur et deux coudes, ce qui nous a ete deconseillé. Est ce qu'en faisant ca on risque d'avoir plus de soucis de WC bouchés?
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
12/11/2009 à 14h44
12/11/2009 à 14h44
plus y'a de coude et plus ça risque de ce boucher mais bon faut gardé a l'espris que c'est un diamétre 100 pour un wc pas du 32 ... généralement quand il y a des coude on augmente la pente aussi mais là ça va être limité je pense.
l'idéale ça serai de passé tout droit mais ça implique de cassé le sol au milieu de ta cuisine.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/11/2009 à 18h37
12/11/2009 à 18h37
bonjour, en longeant les murs il y a 6.40m et 3 coudes. sachant que l'évac du wc est 18 cm du sol à l'axe il faut que l'évac arrive à l'autre bout à maxi 11 cm du sol à l'axe (pente de 1cm/m). a quel hauteur pouvez vous vous raccorder? (évac toilettte sur schéma)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/11/2009 à 18h45
12/11/2009 à 18h45
en fait, ce qui m'inquiète le plus, c'est comment passer un tuyau de 100 derrière le four qui se cache sous la plaque de cuisson???
ou créer un compte pour participer

Par nouna

avatar - nouna
Petite nouvelle
Message(s) : 7
12/11/2009 à 21h31
12/11/2009 à 21h31
De toute façon je prevois de tout refaire la cuisine (j'abats la séparation toilettes-cuisine). Karkace, pas de probleme pour casser le sol de la cuisine, mais est-ce que ca implique de sur-éléver le sol de la cuisine ? Newton, tu parles du raccord actuel a la colonne d'évacuation? Comment ca se passe? Est-ce qu'on put choisir la hauteur a laquelle on se branche a la colonne d'évacuation?
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/11/2009 à 08h37
13/11/2009 à 08h37
j'imagine que actuellement, le wc est là ou est le point rouge sur le plan du projet.on ne peut pas garder la hauteur sur la colonne, rajouter 6 m de tuyau, brancher le même wc et espérer avoir de la pente. il faudra modifier et faire descendre le té qui est sur la colonne.si elle est en pvc, ça sera pas dur à faire, plus compliqué si elle est en fonte. le plombier que tu as fait venir et qui t'as dit que le 100 était possible à du le prévoir, non?
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
13/11/2009 à 10h29
13/11/2009 à 10h29
si tu passe au milieu de la cuisine faut savoir si tu est a l'étage et si c'ets le cas en quel matière et faite ton sol et de quel épaisseur, si ça ce trouve une simple tranché va suffir a passé ton évacuation.
l'idéale c'est si ton sol est un planché (je parle pas de parquet flottant mais boen planché sur solive ou même directement sur les poutres) avec un peut de chance il suffira juste de passé l'évacuation en dessous.
ou créer un compte pour participer

Par nouna

avatar - nouna
Petite nouvelle
Message(s) : 7
13/11/2009 à 21h18
13/11/2009 à 21h18
Merci pour vos conseils. le plombier n'avait pas trop regardé ces aspects la. Il s'agit d'une colonne en fonte. Quand au sol c'est un vieux parquet 1910 au 2eme etage. Ce serait l'ideal de faire traverser la cuisine, il y aura plus de place pour le four. Reste à voir ce qu'il y a sous le plancher. Je vais du coup devoir patienter jusqu'a la fin du mois car je ne peux pas le casser maintenant. Encore merci Top ! , je vous tiens au courant
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nouna

avatar - nouna
Petite nouvelle
Message(s) : 7
14/12/2009 à 16h21
14/12/2009 à 16h21
Bonjour, ca y est le verdict est tombé : va falloir rélever la cuisine de 10m car l'artisan va faie une chappe sehe au dessus du sol existant. je vais devoir trouver une astuce pour pas me prendre la marche a cque fois que j'irais dans la cuisine. Encore merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11