DEPLACER UNE PRISE DE FOUR ENCASTRABLE

DEPLACER UNE PRISE DE FOUR ENCASTRABLE

Hors ligne Par MENARDO

avatar - MENARDO
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 23/08/2015 à 11h26
Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un nouveau four encastrable qui est doté d'une prise. Sur mon ancien four, les fils était dénudés et le socle de prise murale se trouve au milieu du mur de l'encastrement. Avec mon nouveau four, j'ai donc installé une prise sur ce socle (je précise que la ligne est seulement dédiée au four, elle est de 20 A) et lorsque j'ai positionné le four, il dépasse de son encastrement de 1.5 cm. J'ai donc l'intention de déplacer ma prise murale en faisant une extension d'une cinquantaine de centimètres avec des dominos, une goulotte et une prise en saillie car mon mur est en briquette et plâtre. Je souhaiterai savoir si le branchement que j'envisage est sans risque ou si je dois retirer les fils de la ligne pour en mettre des plus longs. Merci de me répondre.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par khoa

avatar - khoa
Contremaître
Message(s) : 401
le 23/08/2015 à 12h12
Salut,

L'expérience que je peux partager avec toi est la résilience du domino à la chaleur et/ou son emplacement par rapport à la zone de chaleur du four.

Le domino que j'avais installé était proche du four, et il a fondu lors d'une pyrolyse, puisque la température monte jusque 500°C à l'intérieur du four. Du coup, les fils électriques se mettent en contact, ce qui provoque des intincelle et un départ de feu dans la cuisine !

La 2e leçon que j'ai apprise est de rester à proximité du four lorsqu'on fait une pyrolyse.

Cordialement
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par MENARDO

avatar - MENARDO
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 23/08/2015 à 12h45
Merci de ta réponse. Concernant la résilience des dominos il y en avait avant sur mon ancien four à pyrolise que j'avais branché sur la sortie de cable du socle prise, et ils n'ont pas du tout fondu. D'autant plus que maintenant le nouveau four que j'ai acheté (BOSCH - HBG73B520F) est une classe A - 30% qui est à prori bien isolé. Cordialement
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par Al62

avatar - Al62
Chef de chantier
Message(s) : 675
le 24/08/2015 à 13h30
Bonjour
Je dis peut etre une connerie mais la prise du four n'est pas obligatoire , tu supprimr la prise et tu le rebranche comme ton ancien
Si c'est interdit dites le moi
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18688
le 24/08/2015 à 14h31
salut
la prise du four n'est pas obligatoire, brancher sur une sortie de câble avec domino est tout à fait conforme.
MAIS, il y a un mais: si le four tombe en panne pendant sa garantie de couper la fiche va faire une excuse pour faire sauter la garantie de la part du vendeur.
il faut enlever ce câble avec la fiche, le mettre au frais au cas où et le remplacer par un câble identique, sans fiche (certainement du 3G1.5 mm².)
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 155