Bricoleur du Dimanche

DEPOSER UN RADIATEUR

Par Gattaca

avatar - Gattaca
Petite nouvelle
Message(s) : 1
02/07/2010 à 15h20
02/07/2010 à 15h20
Bonjour à tous. J'envisage de faire une chambre pour l'arrivée de mon bébé. Pour cela, je dois poser une cloison dans mon salon. Mais tout d'abord, je dois enlever un radiateur convecteur à eau (montage en série il me semble Adore). Je mets la photo. Uploaded with ImageShack.us Pourriez vous me dire ce que je dois faire ? (raccorder les deux arrivées, laisser le raccord existant...) Je vous remercie de vos conseil Adore
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
05/07/2010 à 13h43
05/07/2010 à 13h43
bonjour,
sauf erreur de ma part, mais vos flèches sont à l'envers : l'arrivée est le tuyau de gauche, mais ce n'est pas grave.
votre radiateur va être définitivement supprimé ?
il vous faudra vider l'installation au moins jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau dans la zone de travail, attention l'eau pue et c'est tenace comme odeur.
il ne vous restera plus qu'à reconnecter les deux tubes ensemble, il vous faudra 1 coude FF au diamètre de vos tuyaux, et selon vos compétences en plomberie, 2 longueurs de tubes et faire une emboîtures sur une des deux extrémités de chacun des deux tubes, ou alors souder 2 raccords droits FF (réf : 270 cuivre) là aussi au diamètre des tubes à rabouter.
cordialement
ps : attention au sens de pente, pour le dégazage de l'installation

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 132