Bricoleur du Dimanche

Durée vidage ballon 250L

Par francois2

avatar - francois2
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
01/09/2011 à 20h30
01/09/2011 à 20h30
Bonsoir
Je change demain matin mon GS sur un ballon eau chaude électrique de 250L. Pour ça j'ai fermé le robinet sur le GS et ouvert les robinets d'eau chaude de mon appartement (cuisine, sdb). Bien sur j'ai ouvert la purge en grand sur le GS et j'ai coupé le disjoncteur pour éviter de chauffer dans le vide.

Tout coulait bien par le siphon, mais environ 1h après, plus rien ne coule (juste un goute à goute). Ca me parait très rapide et je doute que le ballon soit déjà vide. Le ballon fait des bruits... "un peu comme mon ventre quand j'ai faim" (je ne sais pas les décrire). Faut il que j'ouvre le tuyau de sortie EC pour forcer le vidage?

Je ne pense pas que ça change qq chose, mais ma femme et mon fils ont pris des bonnes douches avant que commence à vider. Je peux me tromper, mais je pense que l'eau chaude qu'ils utilisaient a été remplacée au fur et à mesure par de l'eau froide, non?

Merci pour vos réponses

f.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/09/2011 à 21h34
01/09/2011 à 21h34
Bonsoir,

30 minutes suffisent largement pour vidanger 250 litres, vous aviez largement le temps de le faire demain juste avant d'effectuer le remplacement du GS. Sachez qu'il est aussi possible de faire ce travail sans vidanger le ballon.

@+
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
01/09/2011 à 21h40
01/09/2011 à 21h40
Bonjour.
Moi je decompresse le ballon en fermant l'eau au compteur et en faisant tomber la pression puis je ferme les robinets EF et ECH puis je prepare mon groupe et les outils ,pour le joint moi je le fait à la pate a joint et filasse ,on devisse le groupe en mettant dessous un seau pour l'eau qui va couler un peut puis une fois devissé ,faire rapidement le joint ,puis visser le groupe neuf et remettre les raccord en changeant les joints fibre,rouvrir l'eau ,purger l'air dans les tuyaux en ouvrant les robinets d'eau chaude ,puis remettre le courant ,et tout devrait rentrer dans l'ordre ,

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
01/09/2011 à 21h43
01/09/2011 à 21h43
Re.
Dede tu a ête trop rapide ,mais on en revient au même .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par francois2

avatar - francois2
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
01/09/2011 à 21h50
01/09/2011 à 21h50
bah, mon ballon est posé sur un support à quelques cm du sol (6 ou 7 cm) donc pas de place pour mettre un seau dessous.
Ca continue encore à gouter depuis 20h (il est presque 22h), c'est pas encore complètement vide surement..

En tout cas merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
01/09/2011 à 22h43
01/09/2011 à 22h43
francois2 a écrit :

..bah, mon ballon est posé sur un support à quelques cm du sol (6 ou 7 cm) donc pas de place pour mettre un seau dessous.
Ca continue encore à gouter depuis 20h (il est presque 22h), c'est pas encore complètement vide surement..


Salut François,
Comme indiqué par mes précédents camarades, pas besoin de vidanger le ballon pour remplacer le groupe de sécurité..! Si l'eau froide ou de l'air n'entrent pas dans le ballon, sa vidange est très longue puisque l'air doit entrer par là où l'eau doit sortir, en l'occurrence la soupape du groupe..!!
Si tu crains d'avoir trop d'eau pendant l'opération tu peux boucher le tube d'eau froide à l'aide d'un bouchon de liège dès que tu as déposé l'ancien groupe de sécurité. Le diamètre intérieur du tube est de 20mm.Ça permet de faire le joint sans noyer la filasse et la pâte... Ca tourne pas rond là-dedans

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/09/2011 à 22h55
01/09/2011 à 22h55
mimi03 a écrit :

Re.
Dede tu a ête trop rapide ,
A+.



Salut mimi,

Oui, c'est ce que ma femme me reproche trop souvent! Rigole
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 111