Bricoleur du Dimanche

eau froide dans eau chaude

Par rex62

avatar - rex62
Petit nouveau
Message(s) : 5
23/02/2022 à 15h21
23/02/2022 à 15h21



Bonjour à tous,
 
 Voilà le problème que nous rencontrons. Dans la maison nous avons 1 robinet mélangeur dans la cuisine, 1 robinet mélangeur dans la salle de bain (lavabo), 1 robinet mélangeur baignoire et 1 robinet mitigeur thermostatique colonne de douche.
 Pour l'évier cuisine et le lavabo salle de bain aucun problème l'eau coule chaude et reste chaude.
 En revanche pour la baignoire et la colonne de douche, l'eau coule chaude 30 secondes et devient tiédasse voire froide.
 On m'a dit que cela venait probablement du mitigeur thermostatique de la douche.
 Pouvez-vous me confirmer que c'est bien de cela ou que c'est un tout autre problème. Je tiens à préciser que je n'y connais rien en plomberie et que bien évidemment ce n'est pas moi qui ai réalisé les installations.
 Ah j'oubliais un détail important quand je fais couler de l'eau dans la baignoire, on entend également un bruit d'eau au niveau de la colonne de douche.
 Merci par avance pour vos éclaircissements.

 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
23/02/2022 à 15h41
23/02/2022 à 15h41

bonjour , 

*On m'a dit que cela venait probablement du mitigeur thermostatique de la douche........*

oui c est ça 

a+

ou créer un compte pour participer
avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2424
24/02/2022 à 11h48
24/02/2022 à 11h48

Bonjour,

Clapet anti retour HS côté entrée eau chaude du mitigeur.

Voir si possibilité de remplacer le clapet selon marque et âge de l'appareil, sinon mitigeur à remplacer.

Cdlt.


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14