Bonjour,
Je dois installer une machine à laver dans la cuisine, mais à l'endroit où je peux la mettre, je suis obligé de passer le tuyau d'écoulement au ras du sol pour traverser la longueur du plan de travail avant de remonter l'écoulement pour le rentrer dans son PVC...
Du coup comme vous l'avez certainement compris, le tuyau d'écoulement va démarrer en bas de la machine à laver pour faire 3 mètres au sol avant de remonter dans le PVC.
A votre avis est-ce c'est un souci ou pas ? j'ai l'impression qu'une partie de l'eau va constamment rester dans le tuyau et seule la surverse va s'écouler... ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Bonsoir,
La longueur maximale ne doit pas dépasser 3,5 m, des tuyaux plus longs exerceront une pression sur la pompe. Si la pompe est faible, elle risque de rendre l'âme rapidement.
Il est évident que de l'eau va stagner dans toute la partie horizontale située en partie basse mais cela n'empêchera pas la machine d'évacuer.
Faire une bonne vidange de cette partie de tuyauterie tous les ans, permettra de prévenir une obstruction du tuyau.
Cdlt.
Bonjour,
Merci pour votre retour... J'ai pensé la même chose...
Il existe bien des rallonges d'écoulement de machine à laver ?
Il existe bien des rallonges d'écoulement de machine à laver ?
Bonjour,
Ben oui !! Des kits.
Tenez, j'ai même cherché pour vous !... 🧐😨
Le mieux serait de déposer le tuyau d'origine trop court pour le remplacer par un modèle à la dimension souhaité. Il en existe même en 4 ml mais dans cette longueur, cela présente un risque pour la pompe.
Dans le cas d'une rallonge à raccorder au tuyau existant, il faut les réunir à l'aide d'un petit manchon droit bien emboîté de chaque côté avec colliers genre Atlas. Possibilité ensuite si trop long, de couper à la dimension seulement du côté crosse d'évacuation mais ne pas couper l'embout caoutchouc du coté qui permettra d'emboîter le manchon de liaison des deux tuyaux car sans cet embout caoutchouc d'origine il ne sera pas possible de les raccorder ensemble.
Bonjour,
J'ai finalement acheté des rallonges (eau + écoulement) avec des cerflex par sécurité...
Tout est ok ! (je n'avais pas vu vos réponses tardives)... merci quand même
Bonsoir,
Ok, merci pour le retour d'info 👍
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 24