Bricoleur du Dimanche

Enlever bidet - branchement lave linge

Par melii

Petite nouvelle
Message(s) : 3
30/01/2011 à 22h16
30/01/2011 à 22h16
Coucou tout le monde! alors voila je suis en location et il se trouve que dans ma salle de bain il y a un bidet, en plus d' être moche et de servir a rien... il prend beaucoup de place dans mon 30m². C'est pour cela que je souhaiterai l'enlever (proprement pour pouvoir le remettre en quittant l'appartement) et mettre a sa place une machine à laver. (Car j'ai un branchement pour un lave linge dans la cuisine mais il n'y pas la place d'en mettre un...) Je sais que c'est un sujet qui a été posé plusieurs fois sur internet, je me suis beaucoup renseignée mais j'ai pas mal de questions Si j'ai bien compris je dois en premier lieu couper l'eau enlever le bidet... puis mettre un adaptateur au niveau de la sortie d'eau et un robinet sur l'arrivée d'eau froide et un bouchon sur l'arrivée d'eau chaude. Le soucis c'est que ma salle de bain n'est pas très grande non plus, et je voulais savoir si c'était possible d'arrêter les tuyaux à l'endroit ou je le signale sur les photos... Et comment on les enlève?pour pouvoir remettre le bidet plus tard... (Je vous rassure ce n'est pas moi qui vais le faire mais mon frère mais il s'y connais pas trop...) Et sinon je suis au courant pour la norme, ma machine à laver sera a plus de 60cm de la baignoire. Merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par melii

Petite nouvelle
30/01/2011 à 22h19
30/01/2011 à 22h19
avec la photo c'est mieux...

Images jointes :

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
31/01/2011 à 03h30
31/01/2011 à 03h30
Bonjour, melii, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Déjà le branchement de l'évacuation du bidet est un bricolage infâme !
Première question : as-tu demandé à ton propriétaire (représenté par une régie ?) l'autorisation de faire ce remplacement ? ce serait beaucoup plus propre de le faire définitivement, compte-tenu des diverses modifs. En effet, le travail sera différent s'il faut envisager le retour du bidet !
Seconde question : as-tu déjà une prise de courant dans ce coin, avec sa protection spécifique ?
Troisième question : Ton tableau des protections électriques est-il muni d'un DDRHS (protection des personnes) 30mA ?
Une demande : une photo de ce coin, avec plus de recul, serait un +.
A bientôt de te lire ?

Par melii

Petite nouvelle
31/01/2011 à 23h46
31/01/2011 à 23h46
En faite je connais pas mon propriétaire, je suis passé par une agence, et de ce que j'ai vu quand j'ai signé le bail, le propriétaire est une entreprise donc je pense qu'il s'en fou un peu de mon bidet. Oui j'ai un prise de courant dans le coin... mais protection spécifique? C'est à dire? c'est une prise classique toute simple Et comment je sais si mon tableau des protections électriques est muni d'un DDRHS? (j'y connais rien du tout, désolé) Je te joins la photo. Merci de m'avoir répondu aussi vite

Images jointes :

Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gerardo66

Visiteurs non identifiés : 33