Bricoleur du Dimanche

equilibrage radiateur

Par aurel78

avatar - aurel78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
02/12/2010 à 11h35
02/12/2010 à 11h35
Bonjour
Suite a un changement de radiateur, j'ai des bruits de circulation d'eau de radiateur lorsque la chaudière se met en route. Des que la pompe s'arrete, l'eau coule dans les tuyaux (arrivée par le plafond en descendant) alors que je n'avais pas cela avant. A quoi cela peut il etre du?
Les radiateurs sont tous bien purgés, ils chauffent normalement.
Y a t'il une bulle coincée qqpart? Lorsque j'ai remis le radiateur, je ne savais pas comment regler le te de reglage du radiateur. Est ce que cela peut avoir un impact?

Plus generalement y a t'il une technique pour équilibrer les radiateus d'une maison de plain-pied avec circuit qui passe dans les combles pour redescendre dans les pieces
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
02/12/2010 à 11h51
02/12/2010 à 11h51
Bonjour.
Si les tuyaux descendent des combles il doit y avoir un système de purge automatique dans vos combles pour chasser l'air , a vérifier si la purge auto fonctionne bien pendant le remplissage des radiateurs ,les tes de réglages eux peuvent être ouvert en grand sans problème ,la pression de la chaudiere entre 1Bar 1,5Bar.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par aurel78

avatar - aurel78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
03/12/2010 à 17h11
03/12/2010 à 17h11
merci pour l'info
Par contre comment savoir si les purgeurs fonctionnent ou pas?
Est ce facile a changer?
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
03/12/2010 à 19h51
03/12/2010 à 19h51
Re.
Si ce sont des purges auto ,il faut être 2 ,1 qui est a cote des purges et l'autre qui rempli l'installation on entend bien l'air sortir ,et il y a a l'intérieur un flotteur qui vient se plaquer dans la purge auto pour empêcher l'eau de sortir ,il y a sur le dessus valve avec un bouchon comme pour un pneu ,appuyer dessus et l'eau doit arriver ,ne pas trop insister remettre le bouchon et vérifier que qu'il n'y a pas de fuite ,c'est a faire sur les deux tuyaux. certains purgeurs sont munis de raccords sous le purgeur auto qui permettent le démontage pour les changer sans vider l'installation ,ne pas oublier de fermer le remplissage des des que la pression est bonne.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 51