Bricoleur du Dimanche

evacuation machine a laver

Par sumatra

Petit nouveau
Message(s) : 6
25/04/2009 à 00h29
25/04/2009 à 00h29
bonsoir lorsque je vidange ma machine à laver, j'ai de l'eau qui ressort par le haut du tuyau d' évacuation fixe. le haut du tuyau se trouve à environ 70 cm du sol et a un syphon. lorsque je devisse le bas du syphon je ne trouve rien qui peut le boucher. je voudrais savoir si quelqu'un à dejà eu ce problème et comment le resoudre. merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
25/04/2009 à 07h18
25/04/2009 à 07h18
Bonjour
Décidément c'est la loi des séries!!! Euh !
Ce sujet a été traité en début de semaine, mais chez vous ce n'est peu être pas la même chose.
Cela peu venir:
1° tuyauterie bouchée
2° tuyauterie mal faite, ce qui était le cas en début de semaine.
Si possible une ou deux photos montrant la tuyauterie, totale, du siphon jusqu'à la liaison sur une autre conduite.

Par YannickG

Petit nouveau
Message(s) : 1
14/09/2009 à 11h43
14/09/2009 à 11h43
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme. J'ai installé un tuyau de 40mm au dessus de la sortie d'eau qui est en 22 mm (je crois) puis j'ai installé un coude qui est relié à un syphon + tube qui remonte jusque environ 70 cm du sol. Lorsque la machine vidange, il y a refoulement. Je pense y mettre un peu de produit deboucheur afin de m'assurer que la tuyauterie est bien passante. Je ne sais pas si il faut boucher le tuyau afin d'empecher la remontée ou bien mettre un Y afin d'eviter un vide d'air. Quelle est la solution que tu as choisie ? Est ce que tu as qqe chose a me proposer ? MErci

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
14/09/2009 à 13h59
14/09/2009 à 13h59

Bonjour
Tout ajout de tuyauterie ne servira a rien, le tube de 22 mm est beaucoup trop petit pour évacuer l'eau envoyée par une pompe de machine!
Faire une étanchéité totale de la vidange est une solution, sauf que si la vidange se fait trop lentement:
-la vidange s'arrête
-l'eau continu de se vider par siphonage
-le remplissage se fait(rinçage par exemple)
-la cuve ne se remplie pas , l'eau ne fait que rentrer et sortir, grosse consommation d'eau et pas de fin de lavage!

Si le tube de 22 est au dessus du niveau d'eau de la machine ,le siphonage ne se fera pas mais mauvaise vidange de l'eau d'ou mauvais rinçage du linge et risque qu'il n'y est pas d'essorage ou essorage avec un reste d'eau ce qui va carrément abimé la machine!
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 72