Bricoleur du Dimanche

Evuacuation eau usée lave linge au dessu.

Par fabi1

avatar - fabi1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
10/02/2009 à 09h11
10/02/2009 à 09h11
Bonjour
Pensez vous que cela endomagera la pompe ou la machine de faire évacuer l'eau d'une machine a laver a 50 cm au dessu d'elle (soit quasi 1m30 depuis la sortie de la machine que j'ai deja surélever en la posant sur un petit meuble)

Je n'ai pas le choix, la cave étant sous le niveau du sol.

Pour le moment cela semble fonctionner tel quel, mais est ce que la pompe souffre? est ce que y'a un clapet anti retour après la pompe? devrais je installer qqc apres? Coté garantie, est ce que cette installation peux la faire annuler en cas de soucis?

merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
10/02/2009 à 09h39
10/02/2009 à 09h39
Bonjour

ta pompe sur la machine a laver n'est pas faite pour servir de pompe de relevage.

Elle n'est pas assez puissante.

Il faut que tu achete une pompe sfa ou similaire

http://www.sfa.fr/

Sanicubic.

A+
ou créer un compte pour participer

Par fabi1

avatar - fabi1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
10/02/2009 à 14h45
10/02/2009 à 14h45
merci
Pas prévu pour, mais elle y arrive...?!?
Est ce que cela veux dire que c'est bon et je peux laisser tel quel ou est ce que cela l'endommagera dans le temps?
slts
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
12/02/2009 à 13h15
12/02/2009 à 13h15
Bonjour

Comme je te le disais ce n'est pas une pompe de relevage, donc et je ne suis pas voyant, tu risque de te retrouver avec une pompe en panne, tu peux verifier la chaleur qu'emet ta pompe quand est rejete, elle ne devrait pas chauffer, si elle est chauffe , elle ne tiendra pâs longtemps.


A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
13/02/2009 à 21h57
13/02/2009 à 21h57
bonsoir,
comme le dit Gaby, ce n'est pas une pompe prévue pour une colonne d'eau trop haute : la bonne hauteur tourne autour de 70 cm, ce sont des ailettes qui brassent l'eau et non des palettes, en fin de vidange il reste plus d'eau dans votre cas et le moteur fatigue (coussinets d'axe en bronze, ce ne sont pas des roulements), de plus les eaux de rinçage chargées en produit lessiviel ou de rinçage vont encrasser le tuyau de vidange plus vite.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
14/02/2009 à 13h07
14/02/2009 à 13h07
bjr
pour eviter les grosses dépenses
tu achetes une pompe vide cave eau propre env 25 euros
tu te trouves un recipient assez grand (grande bassine par exemple) tu mets le pompe dans le recipient en prenant de bien regler le floteur pour qu'il se declenche rapidement et qu'il ne coince pas
on refoule dans la vidange à 1 30 m
on mets la vidange de la machine dans le recipient
et le tour est joué
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
14/02/2009 à 13h40
14/02/2009 à 13h40
tetedechat a écrit :

bjr
pour eviter les grosses dépenses
tu achetes une pompe vide cave eau propre env 25 euros
tu te trouves un recipient assez grand (grande bassine par exemple) tu mets le pompe dans le recipient en prenant de bien regler le floteur pour qu'il se declenche rapidement et qu'il ne coince pas
on refoule dans la vidange à 1 30 m
on mets la vidange de la machine dans le recipient
et le tour est joué



bonjour,
l'idée est bonne, mais il faut quand même que le tuyau de vidange soit relevé de 70 cm, pour éviter le désamorçage continu de la cuve.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 133