Bricoleur du Dimanche

FABRIQUER UN ENCADREMENT DE BAIGNOIRE

avatar - pampelline
Petite nouvelle
Message(s) : 6
05/01/2008 à 21h27
05/01/2008 à 21h27
Bonjour, La baignoire chez moi n'a pas de contour. Je voudrais faire un encadrement pas trop cher et sur tout facile a monté sois une planche ou des plaque hydrofuge ou des plaque de syporex on ma dit que c'était encore moins cher, sachant qu'il faut que je prévoyez aussi une trappe ou un élément amovible afin de rendre le siphon toujours accessible. Que me conseiller vous facile a peindre car je ne sais pas carreler. De plus j'ai un coter ou les tuyaux passe. Mercis pour vos conseils.

MERCIS POUR VOS REPONSES
CORDIALEMENT PAMPELLINE
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Milouphot

avatar - Milouphot
Bricoleur
Message(s) : 57
05/01/2008 à 22h20
05/01/2008 à 22h20
donc tu pourrais utiliser des carreaux de plâtre hydrofuges (teinte verdatre) de 5 cm. Tu coupes avec une vieille scie à bois et tu colles avec la colle appropriée (PF3). C'est mieux que le béton cellulaire (siporex) car il te suffit de mastiquer et poncer soigneusement les joints pour avoir une surface lisse prête à peindre (demande conseil à ton vendeur pour la peinture). Il existe des systèmes très simples pour la trappe de visite. Tu peux prévoir le trou à la construction ou le faire après juste à la taille de la trappe. Au sommet de ton petit mur, je te conseille d'arriver au plus près de la baignoire mais de terminer par un joint silicone car un joint rigide se fendrait et les infiltrations d'eau seraient gênantes.
ou créer un compte pour participer
avatar - pampelline
Petite nouvelle
Message(s) : 6
05/01/2008 à 22h44
05/01/2008 à 22h44
mercis beaucoup c'est beaucoup plus clair! et vous pensez que ce la seras etanche et esthetique?

MERCIS POUR VOS REPONSES
CORDIALEMENT PAMPELLINE
ou créer un compte pour participer

Par yvan30

avatar - yvan30
Petit nouveau
Message(s) : 1
04/04/2009 à 13h53
04/04/2009 à 13h53
Merci beaucoup. Vos explications sont claires.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70589