faire une douche à l'italienne sur carrelage existant

faire une douche à l’italienne sur carrelage existant

avatar - en chantier
Petite nouvelle
Message(s) : 1
le 16/06/2015 à 15h29
bonjour, je souhaite faire une douche à l'italienne dans ma salle de bains, sans oter le carrelage existant. la salle de bains est toute petite, mesurant 1m45 de large sur 2m75 de longueur, je veux recouvrir l'ancien carrelage et y intégrer une douche sans receveur. est-ce possible? j'envisageais un réagrage si nécessaire (surement pour réaliser une pente, mais le sol semble d'applomb et les carreaux adhérants, utiliser un kit d'étanchéité entre les deux carrelage? je câle sur la pente à réaliser en carrelant, je câle sur tout en fait. mais l'existant est horrible, un bac à même le sol, entouré de carreaux blancs qui glissent, avec une marche pour entrer dans le bac que je me casse la figure quand j'en sors et ce, sur toute la largeur de la salle de bains. pour info, le carrelage que je vais poser, on me le donne, je n'ai que les moyens de la vétusté de ma maison, je fais tous les travaux avec des matériaux de récup et je n'ai pas récupéré de receveur...
voilà, en gros, je vire bidet et lavabo et bac ancien, je carrelle tout en étanchéifiant avec primaire d'accrochage, joints en angles mur/mur et mur/sol, puis pâte d'étenchéité, en intégrant une bonde. qu'en pensez vous?

escabeau, marteau et moi, fâchés à vie.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10370
le 17/06/2015 à 21h56
Bonjour.
Bien sur tout peut ce faire ,le principale il faut que ce soit bien étanche ,faite une vidange dans un angle la vidange en PVC de 40mm une légère pente suffit ,mais pour l'évacuation il faut pour être tranquille que la vidange ait 1 cm par m si possible .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Comment lutter contre le réchauffement climatique ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , djipet

Visiteurs non identifiés : 228