Bonjour, voilà mon problème, nous avons voulu remplacer toute la tuyauterie de la maison qui était en cuivre par du per 16, mais au moment du branchement à l'arrivée d'eau surprise, le morceau de polyéthylène était relié à un coude en plomb nous avons voulu le retirer mais le polyéthylène est très court et pas facile d'accès, du coup nous sommes allés à la boutique pour demander conseil, le vendeur nous a dit de mettre une sortie au polyéthylène et de brancher un flexible dessus puis après nous raccorder à notre réseau en per mais je trouve qu'un flexible n'est pas très large pour repartir ensuite en diamètre 16 (celui du per) n'y a t il pas de risque de fuite par la suite ou de manque de puissance dans la tuyauterie ? Merci pour vos conseils.
.

Pour avoir l'équivalent du diamètre 16 intérieur de l'installation il faut utiliser des flexibles dont les écrous sont en Ø1" (ou 26x34).
merci pour la réponse, pour le plomb, c'est pour ça que l'on a voulu le retirer dès que l'on s'en est aperçu. Il n'y avait qu'un petit morceau caché dans le mur mais je n'ai pas voulu prendre le risque, pour le flexible, je pense que ça devrait aller. Super sympa de m'avoir répondu
