Bonjour,
J'envisage de remplacer ma baignoire et de mettre une douche à la place.
Actuellement ma baignoire est attenante à un seul mur (en plâtre) qui contient en saignée les tuyaux d'alimentation du mitigeur.
Or pour ma douche je vais rajouter une cloison perpendiculaire, ce sera une cloison creuse (rail + BA13 hydro).
Au début j'ai imaginé utiliser des tuyaux de PER classiques mais vu la proximité entre mes alimentations et le futur mitigeur (moins d'1m50) je me demande pourquoi je ne pourrais pas utiliser des flexibles d'alimentation grande longueur comme ceux qu'on utilise pour les arrivées lavabo (de chaque côté j'aurai des filetages en 1/2).
Bien sûr je compte rendre accessible cette partie via des coffrages démontables.
Je me doute que ce n'est pas une solution élégante pour les pros mais dans la mesure où l'étanchéité est ok et où ces flexibles présentent un diamètre suffisant et supportent une pression de 9 bars, je me demande pourquoi cela ne se fait pas ?
(les flexibles sont de qualité et ne coutent pas trop cher, en tout cas cela me reviendra moins cher que d'acheter la valise de sertissage PER et sera plus simple à installer que le PER).
Je vous remercie de votre retour éclairé !
et sinon je vous remercie pour votre indulgence (je vous confirme je suis bien un bricoleur du dimanche ;-) et je vous confirme être conscient que l'idée que je suggère n'est pas dans les meilleures pratiques)
Jérôme
Bonjour titi116,
Je te remercie pour ta réponse. Je vais utiliser un raccord par compression pour le PER. Ce sera plus simple pour moi qui ne suis pas outillé ;-)
Bien à toi,
essayer de trouver un autre moyen spin the wheel
oui oui............... essayez deja la politesse avec bonjour ...............
Membres en ligne
Membre(s) : efred
Visiteurs non identifiés : 36