Bricoleur du Dimanche

Gel canalisation

Par Malongow

avatar - Malongow
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/03/2021 à 21h27
21/03/2021 à 21h27

Bonjour,
J'habite en Auvergne (hiver froid) et je voudrais acheter une maison (construction 1993) !
Cette maison n'est plus habitée depuis quelques années et les compteurs d'eau et d'électricité ont été coupées (donc pas de chauffage). La maison est chauffée par le sol + radiateur (par circulation d'eau).

Y a-t-il un risque de rupture des canalisations sachant qu'une porte fenêtre du rez-de-chaussée est restée ouverte une bonne partie de cet hiver ? l'agence est incapable de me dire si les canalisations ont été purgées après la coupure des compteurs.

Merci pour vos retours.

Benoît.




ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2426
22/03/2021 à 10h07
22/03/2021 à 10h07

Bonjour,

Seule solution pour prendre connaissance de la situation , est de prendre le risque de mettre en service le circuit puis d'écouter ou d'observer au compteur d'eau s'il y a passage d'eau ou non ! S'il n'y a aucun passage d'eau c'est que le circuit est plein et qu'il n'y a pas fuite. S'il y a passage d'eau, c'est que le circuit à été vidangé et se rempli et dès que la pression de consigne est atteinte (aux environs de 1,5 bars) en principe visible sur manomètre de pression et une fois le dispositif de remplissage refermé, la pression ne doit pas chuter, dans le cas contraire ou si l'eau continue de passer en permanence sans fin avec difficulté de mettre en pression, c'est qu'il y a fuite sur le circuit.

Cdlt.


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 75