Bricoleur du Dimanche

Impossible de faire remonter la pression de ma Chaudiere E.L.M Leblanc

Par maelenn

avatar - maelenn
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
19/05/2009 à 10h10
19/05/2009 à 10h10
Bonjour,

Suite à des travaux de rénovation, j'ai déposé 2 radiateurs (sur les 5 du circuits). J'en ai profité pour les vider et les ai laissé vides 2-3 semaines. La pression de la chaudiere (chauffage + eau chaude) était alors tombée à zéro et je ne m'en suis pas servi durant les travaux (elle marchait parafitement avant avec visite du technicien pour l'entretien annuel).
Les travaux terminés, j'ai reposé les radiateurs, ouvert toutes les vannes, mis en route la chaudiere et ouvert l'arrivée d'eau (sous la chadière) pour remettre le circuit en pression ... rien ne se passe.

Je pensais que les purges automatiques n'étaient peut être pas suffisantes et ai également ouvert les purges des radiateurs toujours sans résultat. A l'allumage de la chaudiere, la flamme s'allume, la chaudiere fait du bruit, l'aiguille du manomètre vibre puis la flamme s'éteint (pourtant pas de mise en sécurité de la chaudière) et le manomètre retombe à zéro. Le circuit de chauffage est divisé en 2 (1 radiateur avec sa purge automatique et les 4 autres de l'autre côté). Sur le radiateur seul (non déposé) de l'eau coule de la purge classique alors que sur les 4 autres radiateurs (dont les 2 radiateurs qui ont été déposés) rien ne sort de la purge (ni sifflement d'air, ni eau). Le circuit a t il pu se boucher en trois semaines? Qu'ai je pu oublier ... ?

Merci beaucoup pour votre aide
Modifier/Supprimer le message
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
19/05/2009 à 18h33
19/05/2009 à 18h33
SLT. Les vannes de barrage chauffage sous la CHD. n'aurais t'elles pas etaient fermer pour les travaux et oublier d'etre réouvertes a la remise en eau du circuit .
ou créer un compte pour participer

Par maelenn

avatar - maelenn
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
19/05/2009 à 19h10
19/05/2009 à 19h10
Merci pour la réponse !

J'ai suivi scrupuleusement les conseils d'internautes, et ca a marché.

Bilan : je ne savais pas que le remplissage se faisait chaudière éteinte.

J'avais bien lu le mode d'emploi (dans son intégralité), mais je pensais être dans le cas d'un allumage simple et pas d'une remise en route intégrale (je pensais que ce paragraphe devait être suivi une fois seulement avant la première mise en marche ... ce qui me semblait confirmé par le technicien qui m'avait dit de n'actionner que le robinet de remplissage quand je lui avait expliqué que je voulais déposer 2 radiateurs). Donc les vannes d'isolement départ et retour étaient fermées et je ne pensais pas devoir les ouvrir.



Merci pour l'aide apportée !

bonne soirée (je vais pouvoir finir les travaux l'esprit tranquille)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 110