Bricoleur du Dimanche

Installation d’une douche

avatar - Stephane111
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/06/2020 à 16h17
10/06/2020 à 16h17
Bonjour, Je suis en création d'entreprise et je suis intéressé par un local qui nécessite quelques modifications. Dans une des pièces qui est anciennement un bureau j'aimerais installer une douche. Le problème est qu'il n'y a pas de vide sanitaire et qu'il y a un chauffage au sol et que la propriétaire ne souhaite pas qu'on y touche. Après quelques recherches sur Internet, j'avais alors pensé à surélever la pièce, afin de permettre l'évacuation de la douche. Mais est ce que ça ne risque rien dans une pièce qui sera constamment humide ? Avez vous déjà fait ce genre de travaux ? Est-ce que ca va abimer le carrelage du dessous ? Aussi, pour compliquer la chose, il faudrait que ce sol soit capable de supporter le poids d'une voiture (j'y installerai une machine de 2,6m par 1,7m et qui pèse presque 2 tonnes). Mon niveau de compétence en bricolage est de 0, mais je m'y intéresse petit à petit. Je ne compte pas faire les travaux seul, je serai accompagné d'un professionnel, j'aiderai avec mes petites compétences Grand sourire Merci à vous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
10/06/2020 à 20h09
10/06/2020 à 20h09
Salut,
J'ai l'impression que tu pars à l'aventure dans ce projet sans aucunes notions des risques...
Un plancher d'habitation n'est pas un atelier et il serait bon de savoir si la chape est apte à supporter cette charge supplémentaire de 2 tonnes.
Avant de te lancer dans les travaux demande l'autorisation à ton hébergeur sous peine d'être obligé de remettre dans l'état initial s'il n'est pas d'accord..

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
avatar - Stephane111
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/06/2020 à 13h02
11/06/2020 à 13h02
Bonjour brico30 et merci de ta réponse, Tu as vu juste, je n'ai pas vraiment conscience de l'ampleur des travaux et des risques derrière, j'essaie de trouver une solution pour l'installation de la douche. Si elle existe. Quand tu parles de risque, à quoi penses tu ? Oui je demanderai avant à l'hébergeur avant de faire quoi que ce soit, je ne suis en ai pas encore parlé, j'attends de voir la faisabilité de la chose avant.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 75