Bricoleur du Dimanche

Installation lave linge

Par Emir

avatar - Emir
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/10/2010 à 16h48
26/10/2010 à 16h48
Bonjour, Je viens d'installer un lave linge chez moi (arrivée et évacuation de l'eau) seulement j'ai remarqué que l'arrivée d'eau est contrôlée par une sorte de robinet. (Voir l'image ci-jointe). Est ce que quelqu'un peut me dire s'il s'agit ou pas d'un robinet. Si oui comment il s'ouvre et si ce n'est pas un robinet, faut il en installer un ? D'avance, merci beaucoup

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
26/10/2010 à 17h13
26/10/2010 à 17h13
bonsoir,
ce sont bien des robinets sphériques.
sur la photo ils sont tous deux en position fermée.
regardez toutefois que ce sont bien des tuyaux d'eau sanitaire froide et chaude.
cordialement
ps : j'ai oublié (bon ! JLS, ça suffit ! ) ils s'ouvrent par simple rotation d'1/4 de tour.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Emir

avatar - Emir
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/10/2010 à 17h28
26/10/2010 à 17h28
Merci Crabe59 pour votre réponse. Le problème maintenant est qu'en essayant de faire tourner le robinet d'un 1/4 de tour, je n'y arrive pas, il semble complètement bloqué, je n'ai pas envie de forcer par crainte de l'abîmer. Est ce que vous savez ce qu'il faut faire dans ce cas là?
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
26/10/2010 à 17h49
26/10/2010 à 17h49
re,
il faut réessayer de les manoeuvrer doucement, la crasse et le calcaire peuvent parfois coller.
ils faut les tourner que dans un sens, dans l'autre il y a une butée (on la voit sur la photo pour le robinet du bas)
essayez de retirer la tête en dévissant la vis qui la tient sur le corps, et regardez si elle n'est pas encrassée.
le cas échéant vous prenez 2 clés à molette assez grande en ouverture 8" mini.
vous en ouvrez une à fond et vous l'engagez droite (pas comme si vous vouliez dévisser) de façon que chaques côtés de la clé soit en appui sur une des ailettes de votre vanne.
prenez la deuxième clé à molette et serrez la sur la tête de la première clé, tournez ainsi cette clé en tenant l'autre pour pas qu'elle bouge, vous ferez ainsi comme un levier.
ne forcez pas, vous devez y arriver doucement, si vous donnez des à coups, vous risquez de casser la potence de la vanne.
après si la potence casse, il vous reste la solution de desserrer la vis de la potence, de retirer l'ensemble et d'agir directement sur le carré de manoeuvre, mais attention, c'est du bronze et l'utilisation de clé ou de pince sur cette partie fragile fait des dégâts, donc c'est du dernier recours !

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Emir

avatar - Emir
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/10/2010 à 18h42
26/10/2010 à 18h42
Merci encore, effectivement, j'ai essayé avec deux clés à molette. J'avoue que j'ai forcé un peu pour pouvoir tourner le robinet, mais là c'est bon. Merci pour votre aide Crabe59
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
26/10/2010 à 19h20
26/10/2010 à 19h20
Top ! Tout fier

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gerardo66

Visiteurs non identifiés : 128