Bricoleur du Dimanche

installation lave vaisselle

Par sabyeric

avatar - sabyeric
Petite nouvelle
Message(s) : 4
12/04/2012 à 14h47
12/04/2012 à 14h47
bonjour, nous aimerions en finir avec la corvée de vaisselle et envisageons l'achat d'un lave vaisselle 45 cm qui se glissera sous le plan de travail, seulement voilà, ni mon mari ni moi n'y connaissons quoi que ce soit en plomberie et nous n’avons aucune idée des branchements ! aussi je me permet de vous mettre une photo de ce qu'il y a sous mon évier (le lave vaisselle sera à coté) , et je vous serais reconnaissante de me dire ou on branche quoi et s'il y a des modifs à faire, d'autre part, nous n'avons pas de robinet , celui ci se trouve dans le cellier pour la machine à laver derrière un mur porteur ....merci par avance de vos lumières !! Uploaded with ImageShack.us
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
12/04/2012 à 15h12
12/04/2012 à 15h12
Bonjour
Pas grand chose à faire pour installer le lave vaisselle.
Sur votre siphon vous avez déjà une place pour l'évacuation, c'est le coude incliné juste au niveau de l'étagère. Il faudra couper le dessus et emboiter l'évacuation venant du lave vaisselle.
Pour l'arrivée d'eau, on devine un coude , il faudra le remplacer par un T avec un départ mâle en 3/4" pour le lave vaisselle et conserver votre départ eau froide, en essayant de ne pas tordre le flexible ( comme sur la photo) car c'est pas terrible comme montage.
Un point important, il vous faut une arrivée en électricité 220V - 16A et cela on ne le voit pas sur votre photo
Cordialement

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par sabyeric

avatar - sabyeric
Petite nouvelle
Message(s) : 4
12/04/2012 à 15h41
12/04/2012 à 15h41
merci beaucoup pour votre réponse, voici une autre image concernant je pense l'arrivée d'eau, je crois que le tuyau sur la droite c'est pour le lave linge qui se trouve dans le cellier derrière le mur porteur mais c'etait dejà comme ça quand on a acheter, en plus on voit pas bien car c'est une cuisine aménagée avec un fond qui cache tout !, alors il n'y aurait pas de gros travaux, perçage etc ... ? on a une prise murale au mur juste au dessus du plan de travail, on fera un petit trou pour la faire passer et la brancher. oui pour le tuyau tordu, on avait jamais fait attention, mon mari va bien le replacer quand on fera pour le lave vaisselle. Uploaded with ImageShack.us

Images jointes :

P4120102.JPG
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
12/04/2012 à 15h46
12/04/2012 à 15h46
Bonjour.
En plus de l'explication deBricolo27 ,une fois la vidange du lave vaisselle emboitée mettre un collier serflex pour bien la maintenir par sécurité .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sabyeric

avatar - sabyeric
Petite nouvelle
Message(s) : 4
12/04/2012 à 17h03
12/04/2012 à 17h03
merci pour vos réponses, alors ais-je bien compris ? en photo ? mon autre question maintenant est si j'ai déjà un té sur l'arrivée d'eau pour la machine à laver comme entouré sur la photo est ce que je peux en mettre un autre (té) au niveau de la flèche à l'arrivée du tuyau ? sinon je ne sais comment faire. merci de vos réponses. Uploaded with ImageShack.us
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
12/04/2012 à 17h45
12/04/2012 à 17h45
Re.
Il faut que le té soit bien sur sur l'eau froide et vous pouvez rajouter un Té sur celui de l 'eau froide ,et essayez de detordre le flexible .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par sabyeric

avatar - sabyeric
Petite nouvelle
Message(s) : 4
12/04/2012 à 18h40
12/04/2012 à 18h40
ok même s'il y en a déjà un ? je rachète un flexible ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
12/04/2012 à 22h25
12/04/2012 à 22h25
Re.
Pour le flexible tordu pas besoin de le changer .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
12/04/2012 à 22h51
12/04/2012 à 22h51
Bonsoir
au lieu de 2 tés je vous conseille d'utiliser un collecteur à 3 voies comme sur la photo jointe.
Une règle à appliquer en plomberie, moins il y a de raccords mieux c'est, donc limiter simplifier le circuit quand c'est possible. Avec ce collecteur, votre robinet, votre lave linge, votre lave vaisselle seront correctement alimentés.
cette pièce coûte moins de 10 euros.
Cordialement

Images jointes :

collecteur 3 voies.jpg

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx , le+bo

Visiteurs non identifiés : 221