Bricoleur du Dimanche

Installation lave vaisselle correcte ?

Par Gwenn

avatar - Gwenn
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/02/2015 à 23h48
07/02/2015 à 23h48
Bonjour, Je m'interroge sur mon évacuation de lave vaisselle et évier. Mon lave vaisselle est situé juste à côté de mon évier. Leurs évacuations sont communes. Bien que l'installation soit faite depuis près de 10 ans, je m'interroge sur la "conformité" de mon installation. Je n'ai pas eu de souci pendant ces 10 années. Ce soir, je constate que de l'eau coule sous mon meuble de cuisine. Pas beaucoup, l'équivalent d'un quart de litre. En regardant de plus près et en remplissant de nouveau mon évier, je constate que de l'eau remonte par l'évacuation du lave vaisselle. Je mets une photo en pièce jointe. Qu'en pensez-vous ? De plus mon lave vaisselle étant proche de l'évacuation j'ai une longueur de câble d'evacuation bien trop grande. Jai environ 65 cm de tuyau qui rentre dans l'évacuation. Est ce trop ? Merci d'avance pour vos retour. Gwenn

Images jointes :

image.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/02/2015 à 00h08
08/02/2015 à 00h08
, Gwenn, sur ce site d'entraide.
Le lave-vaisselle, c'est la crosse que l'on voit derrière le siphon ? Si oui, bizarre : le sortie du siphon de l'évier devrait arriver directement sur le té, et le tuyau du LV devrait arriver sur le siphon que l'on voit tout à gauche. C'est d'ailleurs une anomalie que d'avoir branché un siphon sur un autre, ce montage particulier n'a pas lieu d'être ici.
Quant à le remontée, je parie que l'évacuation est devenue paresseuse parce qu'elle s'encrasse. Il est temps de la récurer, d'abord simplement au moyen d'un furet.
@+
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
08/02/2015 à 06h40
08/02/2015 à 06h40
Bonjour
pas bien difficile à faire quelque chose de correct, il faut simplement mettre un siphon de 40 adapté sur la sortie du T, et surtout de ne pas enfoncer la longueur en trop, ce tuyau doit rester en dehors du tube, avec un siphon ce ne sera pas possible, tu le coupe à la longueur .
ou créer un compte pour participer
avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
08/02/2015 à 08h06
08/02/2015 à 08h06
Salut

C'est le gag de la semaine , le té en attente évac évier utilisé pour le LV , et le siphon LV utilisé en évac évier soit deux siphons en série .

C'est fantastique , avec en prime aucune remontée d'odeur sur la prise directe du LV pendant 10ans Miam-miam !

L'installateur avait du oublier 60 cm de pvc a la maison Explose de rire

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
08/02/2015 à 10h30
08/02/2015 à 10h30
youkoulélé a écrit :



L'installateur avait du oublier 60 cm de pvc a la maison Explose de rire


salut
regarde bien la photo et tu devineras pourquoi ça été fait comme ça. Explose de rire
il y eu une erreur ou même 2 erreurs, donc une de positionnement.
ou créer un compte pour participer

Par Gwenn

avatar - Gwenn
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/02/2015 à 08h34
12/02/2015 à 08h34
Bonjour, Désolé pour le retard dans ma réponse, j'étais en déplacement. Merci pour vos réponses. Je vais faire le nécessaire pour revoir l'installation, ça va être mieux ;o) Dans la mesure où je n'ai pas eu de souci pendant ces 10 années, je ne me suis pas inquiété de mon installation. Et je confirme, aucune remontée d'odeurs pendant 10 ans ;o) Belle journée à vous tous, Gwenn
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 64