Bricoleur du Dimanche

Installation machine à laver dans le bac de douche

Par Astor

avatar - Astor
Petite nouvelle
Message(s) : 2
23/02/2011 à 13h22
23/02/2011 à 13h22
Bonjour! Dans mon petit appartement, il n'y a pas de branchements/raccordements prévus pour une machine à laver. La cuisine est riquiqui et la salle de bain aussi! Triste Par contre, j'ai une 2e petite salle d'eau avec WC, lavabo et bac de douche. Je pensais donc que je pourrais installer ma machine à laver hublot sur le bac de douche (que je condamnerai donc mais que je ne peux pas retirer car je suis locataire). Je pensais poser sur le bac une planche agglomarine 18mm et percer un trou pour passer le tuyau d'évacuation de la machine. 2 petites questions: Confus - pour l'alimentation d'eau: est-il possible de visser directement sur le robinet de la douche? - pour l'évacuation: je ne veux pas que l'eau se déverse dans tout le bac (à cause des odeurs), quelle solution pour raccorder le tuyau d'évacuation directement à la bonde du bac de douche? Merci de vos bons conseils!! Bonne journée à tous! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/02/2011 à 18h17
23/02/2011 à 18h17
tu peux faire ce que tu imaginais, par contre faut bien caler la planche et la machine parce que ca vibre beaucoup.

Normalement tu pourras brancher l'arrivée d'eau sur celle de la douche peut etre avec l'aide d'un raccord à acheter mais c'est possible. Et pour la sortie d'eau tu mets tout simplement le tuyau flexible de la machine dans la bonde du bac de douche après avoir enlevé le bouchon et tu enfonces bien pour que ca coule bien au fond.

Personnellement dans mon ancien appartement j'avais une arrivée d'eau mais pas d'évacuation alors je déversais tout dans l'évier de la cuisine directement. Le débit d'eau versé n'est pas si énorme, en tout cas pas plus que quand on prend une douche Sourire
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
23/02/2011 à 18h44
23/02/2011 à 18h44
MatthieuL a écrit :

tu peux faire ce que tu imaginais, par contre faut bien caler la planche et la machine parce que ca vibre beaucoup.

Normalement tu pourras brancher l'arrivée d'eau sur celle de la douche peut etre avec l'aide d'un raccord à acheter mais c'est possible. Et pour la sortie d'eau tu mets tout simplement le tuyau flexible de la machine dans la bonde du bac de douche après avoir enlevé le bouchon et tu enfonces bien pour que ca coule bien au fond.

Personnellement dans mon ancien appartement j'avais une arrivée d'eau mais pas d'évacuation alors je déversais tout dans l'évier de la cuisine directement. Le débit d'eau versé n'est pas si énorme, en tout cas pas plus que quand on prend une douche Sourire


bonjour,
branchez pour voir le tuyau de la machine sur la sortie de la douche (enlevez le flexible si c'en est un), directement sur le robinet, en ouvrant le côté eau froide sur le robinet.
en revanche, l'écoulement de la vidange doit se faire avec une sortie à environ 70 / 80 cm du sol, sinon la MàL sera en vidage permanent, un lavabo est à 80 cm du sol et il faut qu'il soit profond, sinon l'eau en pression sortie de pompe va giclée dehors.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Astor

avatar - Astor
Petite nouvelle
Message(s) : 2
24/02/2011 à 20h10
24/02/2011 à 20h10
Un grand à MatthieuL et Crabe 59 pour vos réponses!! Grand sourire @Crabe59: petite précision sur l'info concernant l'écoulement de la vidange: est-ce qu'il serait possible de mettre un tuyau PVC (du même diamètre de la bonde et d'une hauteur de 70/80cm) à la verticale dans la bonde et d'y glisser en haut la crosse de vidange de la MàL? Confus Merci!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
24/02/2011 à 20h24
24/02/2011 à 20h24
bonjour,
techniquement oui, c'est possible. Après il faut voir le siphon, un siphon douche et (souvent) plus petit en garde d'eau qu'un siphon tradi, donc avec la pression de sortie de la pompe il y a risque de désamorçage de la garde d'eau et ensuivent des remontées d'odeurs nauséabondes.
Veillez à bien fixer votre tube vertical pour ne pas le voir se crapahuter en plein rinçage.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 91