Bricoleur du Dimanche

installation toilettes ou sanibroyeur

Par titoo

avatar - titoo
Petit nouveau
Message(s) : 7
21/10/2009 à 13h48
21/10/2009 à 13h48
Bonjour à tous Je viens d'acheter une maison qui n'a pas de toilettes à l'étage. Je souhaite en installer dans la salle d'eau. Les seuls toilettes déjà existantes sont en bas sous l'escalier. J'hésitais entre faire venir un plombier pour faire monter la canalisation d'évacuation des toilettes du bas en haut... si vous avez une idée du prix?... ayant peur du coût que cela peut représenter je me renseigne aussi concernant un sanibroyeur que je raccorderai sur l'évacuation de l'evier de cette salle d'eau. Maintenant j'ai entendu parler de refoulement... clapet anti retour et trappe de visite... Bref j'aimerai avoir vos avis et vos conseils. Merci par avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titoo

avatar - titoo
Petit nouveau
Message(s) : 7
23/10/2009 à 19h19
23/10/2009 à 19h19
personne ne peut me renseigner????? Le sujet a l'air pourtant souvent visité...
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
24/10/2009 à 10h32
24/10/2009 à 10h32
Concernant votre sujet, vous comprendrez qu'il n'est pas aisé de vous renseigner avec si peu d'information concernant la disposition des lieux. Donc si vous nous poster un schema ou des photos on pourra vous aider.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
24/10/2009 à 19h32
24/10/2009 à 19h32
bonjour
je vais essayer d'etre clair:
-si tu veux faire simple,il faudrait que ton futur wc soit dans l'axe de l'ancien de maniere a pouvoir brancher l'evacuation du haut sur celle du bas(diametre 100 de bas en haut)
-pour l'event;soit tu sort sous toiture avec un clapet
soit tu as la possibilité de mettre sur la pipe un clapet a membrane
voila c'est tres rapide comme reponse,je sais .....
si il y a un soucis,repost ou recontact moi via mp
bon courage
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
25/10/2009 à 15h27
25/10/2009 à 15h27
bonjour
comme dit ci-dessus tout depend de l'emplacement de votre futur wc et de l'ancien de votre moyen financier car un sanibroyeur ne coute pas le meme prix qu'un normale et de votre niveau en bricolage car c'est pas un gros truc a faire mais suivant ou sera le wc ce sera plus ou moins difficile

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par titoo

avatar - titoo
Petit nouveau
Message(s) : 7
26/10/2009 à 10h27
26/10/2009 à 10h27
Bonjour et merci pour vos réponses. Les WC du rez-de-chaussée sont situés vers l'avant de la maison sous les escaliers. Les nouveaux seraient à l'arrière de la maison. Il n'y a pas de possibilités de les mettre juste au-dessus car ils sont sous l'escalier... D'où ma question en fait. Je peux vous joindre un plan du rez-de chaussée si vous mexpliquez comment faire parce que la-dessus... je suis pas spécialement doué.
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
26/10/2009 à 21h47
26/10/2009 à 21h47
Votre maison a t elle une cave ? Si oui il est possibl de fair descendre votre evacuation de l 'étage à la cave et de faire courir la canalisation jusqu'à la raccorder sur l'évacuation de votre WC sous l'escalier. Sinon votre evacuation du lavabo va bien qq part, pouvez vous decrire comment cela se passe pour cette evacuation ?

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titoo

avatar - titoo
Petit nouveau
Message(s) : 7
28/10/2009 à 09h37
28/10/2009 à 09h37
l'évacuation du lavabo descend dans l'arrière cuisine en bas... et j'ai regardé; c'est du 40mm!!!! Donc je dois pouvoir descendre la canalisation en 40 et la raccorder dessus, la pression ne suffirait pas à remonter peut être, du moins un clapet antiretour aura une utilité et une efficacité certaine. Maintenant reste à percer le sol de l'étage pour pouvoir passer cette canalisation. C'est pas trop dur? Enfin je n'ai pas de cave, d'où mon empressement à vérifier pour le lavabo.
ou créer un compte pour participer

Par titoo

avatar - titoo
Petit nouveau
Message(s) : 7
08/11/2009 à 12h14
08/11/2009 à 12h14
Donc j'ai réussi à faire monter du 100 à l'étage dans la salle de bain... Après une journée de galère! MAintenant nouvelle galère: l'arrivée d'eau. J'ai fait dérouler un tuyau de cuivre du lavabo aux toilettes mais à chaque raccord, cela fuit! On a pourtant mis du teflon à chaque raccord... Avez vous une nouvelle solution?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/11/2009 à 13h00
08/11/2009 à 13h00
bonjour, si c'est des raccords avec écrous le mieux c'est des joints (fibre, caoutchouc, gripp, olives) et pas le téflon
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titoo

avatar - titoo
Petit nouveau
Message(s) : 7
11/11/2009 à 10h34
11/11/2009 à 10h34
je vais voir vendredi au magazin comment ça se présente. Autrement j'ai un ami qui m'a parlé de "presse étoupes". Il se propose de venir refaire avec moi les raccords. Vous en pensez quoi? C'est plus simple visuellement, du coup est-ce que l'étanchéité est plus fiable?
ou créer un compte pour participer

Par titoo

avatar - titoo
Petit nouveau
Message(s) : 7
14/11/2009 à 09h25
14/11/2009 à 09h25
bon ben je suis passé au magazin, ils m'ont expliqué comment refaire les raccords et ça fuyait à pleine eau! j'ai donc fait venir un plombier.... ECHEC Mais bon, en tt cas merci pour vos conseils
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21