Bricoleur du Dimanche

LAVE LINGE DOUBLE ARRIVEE

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
10/02/2009 à 17h50
10/02/2009 à 17h50
Bonjour à tous.
Voici mon problème et si je viens vous trouver c'est parce que chez les vendeurs d'electroménager, sans citer datry ou moulanger, aucun n'a été capable de me dire si en france on pouvait trouver des lave-linges (qui ne coutent pas le prix d'un airbus) à double arrivée d'eau comme ça se fait en GB allemagne ou canada et surtout quelle marque que je puisse trouver chez les 2 cités plus haut pour une garantie 5 ans. Et si quelqu'un a pu expérimenter et comment le sujet. Une de mes amies canadienne a une daewoo mais c'est un mastoc prévu pour 7kg de linge. Ma vedette égée (12 ans) dont on a déjà pu entendre parler sur le forum bricolage arrive en fin de vie.
Merci de vos réponses.
Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - jeremicrob
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
10/02/2009 à 18h19
10/02/2009 à 18h19
Je suis désolé de ne pas avoir d'info pour vous mais je suis plutôt curieux. Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de machine et me demande un peu l'intérêt de la double arrivée d'eau. Merci et bonne recherche Jerem
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
11/02/2009 à 08h38
11/02/2009 à 08h38
Bonjour - l'intérêt est que l'essentiel de la consommation electrique d'une machine c'est pour chauffer l'eau. Nos voisins européens ont depuis plusieurs années trouvé la parade et ça coute beaucoup moins cher d'avoir de l'eau déjà chauffée et plus rapide que de faire chauffer l'eau dans un environnement non isolé. Et si on veut de l'eau à 80 ou 90° évidemment la machine le fera. Mais on lave pas beaucoup à ces températures.
Voici l'explication, sans compter que le nombre de pannes sur ces machines est réduit de beaucoup, mais ne me demandez pas pourquoi...
Merci de m'avoir répondu
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
11/02/2009 à 16h31
11/02/2009 à 16h31
merci pour ton eclairsissement,je me coucherai moins bete
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - jeremicrob
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
11/02/2009 à 16h52
11/02/2009 à 16h52
titi116 a écrit :

merci pour ton eclairsissement,je me coucherai moins bete a+

idem
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
12/02/2009 à 08h53
12/02/2009 à 08h53
Bonjour - c'est gentil, mais ça fait pas avancer mon schmilblick.... Les suisses, les allemands, autrichiens, les anglais et autres sont déjà convertis notamment en utilisant, l'eau "solaire" ... Moi je suis pas au solaire mais je vois que ça a pas passé les frontières ce genre de machines. Sinon j'ai fait une recherche, j'ai vu qu'on peut acheter des trucs mais après pour le rinçage faut encore bidouiller, acheter du matériel en plus .... Bref, une emmerdation sans nom. Bon je vais voir auprès des constructeurs. Le souci est que je ne veux pas non plus que ça me coûte un bras.
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
12/02/2009 à 12h52
12/02/2009 à 12h52
Bonjour

Si tu as de la place derriere ton lave linge, tu peux mettre un y ou un t avec deux vannes, une pour l'eau froide et l'auitre pour l'eau chaude.

Sinon je t'ai trouvé ça



ou ça



A+

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
13/02/2009 à 08h56
13/02/2009 à 08h56
Bonjour riri.
En premier, merci d'avoir fait la recherche, je vois que tu as planché sur le sujet.
Bon pour la première la machine daewoo, c'est un sistus assez particulier. Pour info, cett machine sensée ne pas utiliser de détergent, mais "lave" à l'oxygène contenu dans l'eau, utilise énormément de flotte et coûte un bras.
Pour le second merci encore, je connaissais pas et je sais pas si tu as remarqué, c'est un site suisse... En tout cas, je vais pouvoir orienter ma recherche vers miele.... Et voir comment marche cette petite merveille et combien elle coûte. Je vous tiens au courant. Merci encore riri. Bonne journée !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 107