Machine a laver qui ne se remplit pas assez

Machine a laver qui ne se remplit pas assez

Par Guime59

avatar - Guime59
Petit nouveau
Message(s) : 6
le 24/01/2014 à 10h59
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma machine à laver.
C'est une machine de la marque LADEN achetée en juillet 2013.

Nous avons remarqué qu'une partie du ligne a une odeur une fois le lavage terminé.
Nous remplissons le tambour a moitié, et nous mettons de la lessive liquide dans le bas et dans une boule dans le tambour.
Nous mettons également de l'adoucissant.
Le tuyau d'arrivé est propre, le joint du hublot aussi, le filtre également et le bac a lessive aussi.

Nous pensons que cela vient du faible niveau d'eau.
Nous voyons a peine le niveau d'eau dans le bas du hublot.
Lors d'un arrêt cuve pleine avec du linge, pendant le lavage, le linge au centre n'est pas mouillé.

La machine étant garantie nous avons fait appel au SAV, un dépanneur est venu.
Selon lui ce sont les nouvelles machines qui fonctionnent ainsi...

Le dépanneur m'a montré le pressostat, et je me demande si par une astuce on pourrait faire en sorte qu'il stop le remplissage de la machine plus tard, ce qui ferait augmenter le niveau de l'eau.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Guillaume.
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Liste des réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 24/01/2014 à 11h11
, Guime, sur ce site d'entraide.
Ta machine est sous garantie, ne bricole rien !!!
Adresse ton explication, par courrier, au SAV du magasin qui t'a vendu la machine, et un double au service clients qui est précisé sur ta brochure de la machine. Précise à chaque fois que tu souhaites être avisé de la bonne réception de ce courrier.
A défaut de réponse dans un délai raisonnable (deux semaines), réadresse ce courrier au même service clients en LRAR (la lettre recommandée électronique est bien pratique pour cela, cela équivaut à un pli recommandé AR).
Salut !
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Par Guime59

avatar - Guime59
Petit nouveau
Message(s) : 6
le 24/01/2014 à 11h34
Merci pour votre réponse et pour votre conseil.

Mais je doute que cela fonctionne a chaque fois je me heurte a un mur.
On a déjà eu du mal a faire venir un dépanneur...

Toute les personnes contactées m'ont dit que c'est normal... Les nouvelles machines sont comme ça c'est pour l'écologie...
Merci l'écologie, on a des machines qui consomment de moins en moins mais qui lavent de moins en moins bien. On multiplie donc les lavages et on consomme plus...

J'ai envie de rallonger le tuyau d'arrivé d'air au pressostat sans forcement faire du gros bricolage.
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 24/01/2014 à 11h40
Suite...
Tu es prêt à abandonner ta garantie ?
De mettre un tuyau plus long ne changera pas le point de déclenchement. A la rigueur regarde s'il y a une vis de réglage sur le pressostat ?
Ce qui me gêne le plus c'est "Lors d'un arrêt cuve pleine avec du linge, pendant le lavage, le linge au centre n'est pas mouillé." Cela devrait sensibiliser le SAV du fabricant : peut-etre un défaut du pressostat ?
Regarde sur ta doc s'il y a une possibilité de contact direct (courriel, téléphone) ?
@+
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Par Guime59

avatar - Guime59
Petit nouveau
Message(s) : 6
le 24/01/2014 à 14h51
Oui je suis prêt a abandonner la garantie pour les 4 mois qui reste, sachant que les démarches administratives risquent de durer quelques mois et donc dépasser le reste de la garantie.

Je n'ai pas de vis de réglage sur le pressostat.

Et sur la doc, il n'y a pas de contact direct...
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Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4436
le 24/01/2014 à 19h54
salut tu dois pas te laisser faire pousse un gueulante chez le commerçant ou tu tes fournit

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
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Par Guime59

avatar - Guime59
Petit nouveau
Message(s) : 6
le 24/01/2014 à 20h43
Oui c'est tentant, mais que dire quand on vous dit que c'est comme ça sur les nouvelles machines ?
Ils renvoient la balle en touche en disant que c'est une fatalité.

Rien de tel qu'une bonne vielle machine facilement démontable et réglable... Mouais...
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 25/01/2014 à 00h11
Bonsoir.
Voici le fruit d'une ptite recherche LADEN sur le net. Essaie ?
Salut !
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Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4076
le 25/01/2014 à 06h25
salut : la je comprend pas ? vous avez acheter la machine en juillet 2013 est il vous reste 4 mois de garantie ? pour moi ça fait pas 1 an : normalement c'est garantie 2 ans Ca tourne pas rond là-dedans


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
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Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4436
le 25/01/2014 à 23h13
Guime59 a écrit :

Oui c'est tentant, mais que dire quand on vous dit que c'est comme ça sur les nouvelles machines ?
Ils renvoient la balle en touche en disant que c'est une fatalité.

Rien de tel qu'une bonne vielle machine facilement démontable et réglable... Mouais...



salut je ne suis pas devin : Mais je te dit écrit que tu fasse venir un technicien sur place cela fait partie de la GARANTIE qui n est quand même pas fait pour les chiens : flûte alors Grrr ! Grrr ! Grrr !

Modéré par GrainDsel.

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
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Par Guime59

avatar - Guime59
Petit nouveau
Message(s) : 6
le 26/01/2014 à 19h26
Bonsoir,

Le technicien est venu.
D'après lui, tout va bien c'est normal. T\'es sûr ?
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avatar - Kikinou34fr
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
le 26/01/2014 à 20h56
Pour moi ce serai une gueulante remboursement ou sav dessuite et JE CHANGE DE MARQUE .... Mieux vaut mettre des fois le prix dans l électroménager j ai du LG , BOSCH , et ça marche niQuel
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Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4076
le 27/01/2014 à 06h37
Guime59 a écrit :

Bonsoir,

Le technicien est venu.
D'après lui, tout va bien c'est normal. T\'es sûr ?

salut : avec eux c'est toujours normal : cette machine il faut qu'il la change : un point c'est tout Oui


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
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Par Guime59

avatar - Guime59
Petit nouveau
Message(s) : 6
le 30/01/2014 à 17h31
Bonjour a tous,

Suite à vos conseils, je suis retourné au SAV de Boulanger.
On m'a redirigé vers une plateforme téléphonique et tout ce que j'ai pu obtenir c'est la visite d'un nouveau technicien.
J'espère qu'il sera plus compréhensif que le précédent.

Je tient à vous remercier pour tous vos messages.
Ils ont attisés mon envie de me rebeller.

Cordialement.

Guillaume.
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