Bricoleur du Dimanche

Manque de pression dans colonne de douche

Par MT29

avatar - MT29
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/12/2010 à 12h05
21/12/2010 à 12h05
Bonjour, J'ai une colonne de douche avec une douchette additionelle (pommeau/cordon) sur le coté. Le volume d'eau qui sort des 2 pommeaux a diminué dramatiquement dernièrement. Je pense qu'il avait diminué tout doucement auparavant. Le volume/la pression dans le lavabo à coté est normale. S'agirait-il d'un problème d'entrartrage au niveau du robinet thermostatique de la colonne (puisque les 2 pommeaux ont un problème) plutot qu'au niveau du chauffe eau? Comment le vérifier et y remédier? Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par BALLOO

avatar - BALLOO
Bricoleur
Message(s) : 50
22/12/2010 à 14h04
22/12/2010 à 14h04
Bonjour
verifier les joint sur les ecrous de raccordement il y a souvent des filtres qui peuvent s encrasser
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par MT29

avatar - MT29
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/12/2010 à 15h56
22/12/2010 à 15h56
J'ai déjà changé les joints au niveau des pommeaux. Vous parlez des écrous arrivée d'eau? Il faudrait que je démonte la colonne d'abord. Avant d'en arriver là (petit nouveau non bricoleur ici...), y-a-t-il un filtre quelconque au niveau du robinet? Mon manuel pour la douche me montre un cartouche thermostatique sauf que la photo ne correspond pas à mon modèle (pas de # modèle sur le manuel - VALENTIN 2003). Je ne suis pas psychologiquement près à me lancer pour le moment...
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
22/12/2010 à 16h19
22/12/2010 à 16h19
bonjour,
à la sortie supérieure du mitigeur, en dévissant avec une pince multi-prise et un chiffon pour ne pas endommager le raccord qui monte ensuite vers la douche. Il y a peut être une grille, la soulever délicatement avec un petit tournevis. Elle est peut être bouchée par des morceaux de ce que vous voulez qui se trouvent dans l'eau. C'est une première approche facile à faire

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Zouille83

Visiteurs non identifiés : 163