Bricoleur du Dimanche

Mauvaises odeur WC en Immeuble

Par newss63

avatar - newss63
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
29/10/2009 à 12h38
29/10/2009 à 12h38
Bonjour, J'habite en immeuble (3è) et il y a constamment des mauvaises odeurs dans les WC. Je laisse la fenêtre ouverte dés que je peux mais en hiver c'est problématique. Je ne vois pas de fuite. J'ai essayé des produits vendu en grande surface mais sans effet. Que faire ? merci de vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
29/10/2009 à 13h06
29/10/2009 à 13h06
bonjour : Déjà, il faut voir d'où viennent ces mauvaises odeurs. Est-ce autour du WC, ou bien par l'aération haute et basse, et peut-être simplement une aération haute avec bouche VMC;

Regarder derrière le WC, au raccordement, si dans la partie haute, le joint ne serait pas trop efficace et laisserait passer de l'air.

Sinon, il faudrait en parler avec le syndic pour voir s'il n'y a pas un problème avec la ventilation naturelle ou mécanique ???

Il faut déterminer la cause pour agir efficacement.
ou créer un compte pour participer

Par newss63

avatar - newss63
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
29/10/2009 à 13h35
29/10/2009 à 13h35
Bonjour, dans la pièce il n'y a pas d'aération haute. Il y a une aération basse avec une grille qui donne sur l'extérieur. Il y a un gros tuyau d'évacuation qui vient du dessus et qui est enfermé dans un caisson. Au niveau des 2 raccords du WC à ce tuyau d'évacuation, il ne semble pas y avoir de fuite. Au raccordement, dans la partie haute, j'ai fait bougé un peu le tuyau en plastique , est-ce que cela signifie que le joint de serre pas assez ?.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
12/11/2009 à 06h20
12/11/2009 à 06h20
bonjour : Il ne faudrait pas que l'odeur vienne de ce caisson ???

Si ce caisson n'est pas en placo, et que vous voyez des ajouts, il se pourrait que l'odeur vienne de là. Dans ce cas, esseyer de boucher les fentes avec du silicone le mieux approprié : peut-etre le silicone maçonnerie ferait l'affaire.

Et nettoyez soigneusement les murs et toutes les surfaces en pulvérisant de l'eau javellisée, et en essuyant avec une éponge ou un tissu éponge, et renouveler l'opération pour faire partir les odeurs qui se sont imprégnées.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 23