Bricoleur du Dimanche

megots vs moules sans coquilles

avatar - philippe108
Ouvrier
Message(s) : 185
11/02/2011 à 18h56
11/02/2011 à 18h56
Au secours
ça fait une heure que j'essaie d'expliquer a ma moitié que les megots de cigarettes blondes ne peuvent boucher les toilettes.
hier soir elle a balancé environ 500g de moules (sans les coquilles je precise) dans les toilettes.
j'ai beau lui dire que le risque et plus important avec ses moules qu'avec mes 7 ou 8 megots quotidien,elle ne veut pas en demordre.
je fais donc donc appel aux bonnes âmes pour nous departager dans cette querelle ménagere.
d'autant plus que c'est le début du week end et que je ne voudrais pas que la sutuation s'envenime.
Rigole
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cosedit

avatar - cosedit
Ouvrier
Message(s) : 195
11/02/2011 à 19h41
11/02/2011 à 19h41
a vot bon coeur il a dis l msieur!!!!
la réponse EST!!! tatatsannnnnn
aucun des deux ne risque de boucher les WC!!
500 grammes de moules (dommage de gaspiller) représente une bonne chiasse de lendemain de fête (pet qui fouette)
et le seul risque avec un mégot de cigarette(pas le cendrier hein????) c est qu'un jour tu vas te manquer il vas rester sur la lunette et faire une marque.
a par ca ca risque de flotter et d'avoir du mal a s'évacuer......
(un étron flottant peut être?)
je sais je suit poète ce soir et n oubliez pas l adage qui dis:
pet du soir, espoir!

Le pet est pour l'homme, une source inépuisable de franche rigolade!!

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
ou créer un compte pour participer
avatar - philippe108
Ouvrier
Message(s) : 185
11/02/2011 à 19h52
11/02/2011 à 19h52
Faut que le garçon apprenne un peu qq rudiments culinaires.... les 500g... c'était même pas 120 g !!! Et je lui ai demandé s'il avait essayé de digérer des filtres de clop !!
La chère et tendre de Bob le bricoleur !!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/02/2011 à 21h06
11/02/2011 à 21h06
Bonsoir.

J'ai un peu de peine à comprendre le conflit ? Sur le forum Pause Café, je l'aurais pris au second degré, comme un gag.

D'une part, j'ai HORREUR de gaspiller la bouffe ! Un bémol peut-être si ces moules étaient avariées… Et là j'aurais plus tendance à les mettre dans un sac poubelle, et direction le container collectif ou extérieur, car si le risque de boucher est faible (à moins qu'elles ne soient tellement avariées qu'elles font bloc) on va encombrer toute la chaîne de collectes des eaux usées et augmenter le travail de digestion en station d'épuration.

D'autre part, je ne comprends pas non plus l'évacuation des mégots par les WC. Je suppose que cela t'évite de les écraser pour les éteindre ? Soit tu tires la chasse à chaque mégot, et j'ai aussi HORREUR de gaspiller l'eau Nul ! … Soit tu laisses les mégôts infuser, et là ta chère et tendre ne doit pas trouver cela très ragoûtant (pose aussi la question à tes enfants et à tes invités Ca tourne pas rond là-dedans ). Et dans les deux cas cela va augmenter le travail de digestion en station d'épuration.

Ma recommandation sera alors que Philippe cesse de fumer, et qu'avec l'argent économisé (comment ça, il vole les clopes Explose de rire Explose de rire Explose de rire ?) sa chère et tendre pourrait lui mijoter de savoureux gratins de moules et poissons Adore Top ! Miam-miam ! Roi Tire la langue (Cosedit, cela devrat produire moins de gaz Rigole Rigole Rigole ?).

Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/02/2011 à 22h03
11/02/2011 à 22h03
Bonsoir


J'ai une question qui me turlipine ... Confus

Au vu de ce que je viens de lire, j'aimerais savoir dans quel endroit de la maison toi et ton épouse vous chiez ?? Rigole Rigole

Dans le cendrier, dans le bocal !!

Franchement, un conseil Fumes des sans filtres et dis à t'as femme de s'inscrire à Top chef Ca tourne pas rond là-dedans

ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
12/02/2011 à 11h11
12/02/2011 à 11h11
Bonjour.
Tu a la solution et d'une tu arrete de fumer ,cela donne faim et comme cela tu finira les moules ou les restes de nourritures
comme cela des économies ,et tout le monde serra content
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
12/02/2011 à 11h20
12/02/2011 à 11h20
bonjour,
l'odeur de la cigarette blonde mélangée à celle des déchets organiques humains ....... ça doit sentir vachement bon !
les moules même sans coquilles mais avec le gras du jus de cuisson, dans 6 mois on voit un message du genre :
"Help ! mes WC sont bouchés, que faire ? "
Que ce soit dans une fosse ou au tout à l'égout, ce sont des sources de pollution (surtout les mégots, qui mettent des mois à "disparaître" et qui contiennent des poisons pour la flore des stations)
Si vous avez un jardin, fabriquez- vous un composteur pour les moules et les déchets de cuisine, ça servira la Planète.
Les mégots, c'est une merde pas possible, mais ce n'est pas une raison pour les jeter au WC, vous parlez de 7 / 8 mégots/ jour, vous les cumulez et vous balancez 7 litres de flotte pour les faire partir ? et si il y en a encore 2 / 3 qui restent, re 7 litres ?
Arrêtez de fumer, vous ferez des économies et ce sera bon pour votre santé et celle de votre entourage.
enfin, ce n'est que mon avis !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
12/02/2011 à 11h27
12/02/2011 à 11h27
re,
si vous avez un jardin, faites brûler (au BBQ par exemple) les coquille de moules, d'oeufs et d'huîtres) puis réduisez les en cendres (ce n'est pas grave si il reste du charbon de bois) et épandez ça sur votre jardin, vous ferez un bon amendement pour la terre.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
12/02/2011 à 11h31
12/02/2011 à 11h31
savez- vous la différence qu'il y a entre une marmite et un pot de chambre ?

Non !

je n'irai jamais manger chez vous ! Explose de rire

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par molodoy

avatar - molodoy
Bricoleur
Message(s) : 83
12/02/2011 à 17h14
12/02/2011 à 17h14
pas simple cette situation, tu n'as pas mis comme sugestion de reponse "ni l'un ni l'autre"!
de ce fait, je ne peux pas voter, snif!
sinon par curiositer vous ne pouvez pas essayez de jeter les 2 en meme temp ...

Un conseil ? moi aussi j'en ai besoin !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 27