Bonsoir.
J'ai un peu de peine à comprendre le conflit ? Sur le forum Pause Café, je l'aurais pris au second degré, comme un gag.
D'une part, j'ai
HORREUR de gaspiller la bouffe ! Un bémol peut-être si ces moules étaient avariées… Et là j'aurais plus tendance à les mettre dans un sac poubelle, et direction le container collectif ou extérieur, car si le risque de boucher est faible (à moins qu'elles ne soient tellement avariées qu'elles font bloc) on va encombrer toute la chaîne de collectes des eaux usées et augmenter le travail de digestion en station d'épuration.
D'autre part, je ne comprends pas non plus l'évacuation des mégots par les WC. Je suppose que cela t'évite de les écraser pour les éteindre ? Soit tu tires la chasse à chaque mégot, et j'ai aussi
HORREUR de gaspiller l'eau

… Soit tu laisses les mégôts infuser, et là ta chère et tendre ne doit pas trouver cela très ragoûtant (pose aussi la question à tes enfants et à tes invités

). Et dans les deux cas cela va augmenter le travail de digestion en station d'épuration.
Ma recommandation sera alors que Philippe cesse de fumer, et qu'avec l'argent économisé (comment ça, il vole les clopes

?) sa chère et tendre pourrait lui mijoter de savoureux gratins de moules et poissons

(Cosedit, cela devrat produire moins de gaz

?).
Salut !