Bricoleur du Dimanche

Mettre un purgeur ou pas

Par etvoya

avatar - etvoya
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
15/11/2010 à 09h06
15/11/2010 à 09h06
Bonjour à toutes et à tous,
Ma maison se compose d'un rez-de-chaussée et d'un étage. En ce moment je refais une pièce du rez-de-chaussée. Ce n'est qu'une fois que j'ai démonté le radiateur (en fonte), que je me suis rendu compte que ce dernier n'était pas équipé pas de purgeur manuel. J'ai donc dévissé le bouchon qui était à l'emplacement du dit purgeur pour m'en servir de modèle et je suis allé chez le Castor. J'ai acheté un purgeur manuel flambant neuf mais je me dis que, finalement, il n'y a peut-être pas besoin de purgeur à cet endroit là puisque l'air monte (donc dans les radiateurs de l'étage). Par contre, je me dis aussi qu'avec un purgeur, ce sera peut-être plus simple, au moment du remplissage, de laisser l'air s'échapper par là dans un premier temps (quitte à terminer de purger à l'étage plus tard) et ainsi voir s'il n'y a pas de fuites, plutôt que de monter purger, puis descendre pour voir si tout va bien, puis remonter pour purger un autre radiateur de l'étage, etc. Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne idée d'installer ce purgeur ou est-ce fortement déconseillé ? Comment feriez-vous ?
Merci pour vos réponses et votre aide. Bonne journée.
Etvoya
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
15/11/2010 à 09h44
15/11/2010 à 09h44
Bonjour
Ce n'est pas déconseiller, c'est mieux de le mettre ça peu servir!
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
15/11/2010 à 09h55
15/11/2010 à 09h55
SALUT
en principe tous les radiateurs sont équipés de purgeurs , donc si tu en met un c'est pas génant du tout , on purge souvent les radiateurs individuellement !!
si il y a un bouchon et pas de purgeur on peut desserrer un peu le bouchon pour créer une fuite et laisser sortir l'air et resserrer quand l'eau arrive !!!
A++
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 60