Bricoleur du Dimanche

micros fissure joint carrelage côté bonde douche weedi

Par ygsi5355

avatar - ygsi5355
Petit nouveau
Message(s) : 9
03/12/2010 à 08h56
03/12/2010 à 08h56
Bonjour,ce n'est pas de la pure plomberie, mais je pense que c'est le forum le plus approchant. J'ai monté, non sans difficulté, une douche italienne, il y a maintenant un an qu'elle est en service. Je vois apparaître des micros fissures sur le joint du carrelage, le long du cadre de la vidange. Voir image fichier joint. Trois questions : Avec le joint torrique de la bonde serré directement sur le weedi lors du montage, je ne pense pas qu'il y ai de risque de fuite, qu'en pensez-vous ? Malgré tout, quelle solution pour essayer de reboucher ces fissures, actuellement micros, mais qui pourraient éventuellement s'agrandir ? La douche est-elle utilisable en l'état sans rebouchage ? Merci de vos réponses. Gilles

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par phil07

avatar - phil07
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
03/12/2010 à 18h07
03/12/2010 à 18h07
Salut.Moi personnellement j'en ai monté une ,mais avant de poser mon carrelage j'ai posé une bande joint ce qui permet de faire étanchéité
ou créer un compte pour participer
avatar - remylesbonstuyaux
Bricoleur
Message(s) : 62
03/12/2010 à 20h55
03/12/2010 à 20h55
salut
pour moi c'est normal tu as un cadre plastique donc un peu souple d'un cote qui retiens ta plaque
chrome et de l'autre cote tu as un joint de carrellage
a mon avis pas de panique c'est plus ou moins normal
eventuellement tu peux faire un joint de silicone cristal vraiment translucide pour etre tranquil
cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 85