Bricoleur du Dimanche

Mon lave vaiselle est en panne...

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
08/12/2008 à 19h16
08/12/2008 à 19h16
Bonjour à tous,

Ne sachant pas où poster, je me permets de poster ici

Mon lave vaisselle de marque Ariston modèle LSE 610 (date d'achat le 13/06/2001) a un souci de fonctionnement...

En effet, depuis aujourd'hui il clignote, et on dirait que l'eau n'arrive plus à lui !!!

Que faut-il que je fasse d'après vous ?

J'ai essayé de regarder si le tuyau n'était pas plié, ce n'est pas la cas.

Merci de votre aide, je ne sais pas si çà ne viendrait pas de la pompe ...

Dans l'attente de vous lire,
Bien à vous
Cordialement
Zozo Top !

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
08/12/2008 à 19h36
08/12/2008 à 19h36
bonsoir manque d'eau voir le filtre sur le flexible .donne plus de détails . cycle en désordre tube de pressostat bouche avec de la graisse

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
08/12/2008 à 20h08
08/12/2008 à 20h08
Bonsoir,

Merci pour ta réponse...

voici une image du tableau de bord, le voyant vert sur la photo clignote:

https://cjoint.com/?miuZF1UomD

Merci de voir et me dire
Cordialement
Zozo

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
08/12/2008 à 21h24
08/12/2008 à 21h24
tu as besoin d'un bon nettoyage dans ton lave vaisselle pas facile en explication suivant le modele un bon nettoyage et il reparetrop de graisse dans ton circuit

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
08/12/2008 à 21h30
08/12/2008 à 21h30
Re,

Merci,

j'ai enlevé le tuyau d'arrivée d'eau des 2 cotes, il est propre, j'ai soufflé dedans et l'air sort parfaitement des 2 cotés...

Pourtant, lorsque je mets le lave vaisselle en route, et que le voyant vert clignote on entend bien le moteur (peut-être la pompe tournée)

Pour infos, lorsque j'ai remis le tuyau, le voyant vert ne clignotait plus un petit moment, puis il s'est remis à clignoter...

Comment faire un bon nettoyage ?

Merci
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
09/12/2008 à 14h49
09/12/2008 à 14h49
Bonjour

Electrovanne regarde si elle fonctionne


A+
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
09/12/2008 à 18h49
09/12/2008 à 18h49
Bonsoir Gaby,

Comment vérifier si électrovanne fonctionne ?

Merci
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
09/12/2008 à 23h04
09/12/2008 à 23h04
bonsoir,
une electrovanne, est comme un electro aimant.
selon vos connaissances et compétences en electricité, soyez prudent.
L'electro vanne se trouve juste à la suite du tuyau d'arrivée d'eau, c'est un piéce faisant selon les modéles environ 5 à 10 cm de long sur autant de large, à l'intérieur il y a un clapet mobile, parfois un petit filtre se trouve devant, regardez s'il n'est pas bouché !.
Coupez l'eau et demontez l'arrivée d'eau.
débranchez le lave vaisselle du secteur.
L'électrovanne n'a en général que deux cosses sans sens précis de branchement.
Tout en respectant la sécurité, branchez la en direct sur le jus, elle va claquer à chaque impulsion que vous lui donnerez, bien sur il faut lui laisser son clapet mobile pour le voir.
Testez les cables et connexions par la même occasion.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
09/12/2008 à 23h08
09/12/2008 à 23h08
re,
pour la pompe, videz votre lave vaisselle de tout ce qu'il contient, lavez la vaisselle à la main, cela fera plaisir à Madame !
Versez un bon seau d'eau dedans et mettez votre LV sur rinçage et faites avancer doucement le programmateur à la main jusqu'à la vidange.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
10/12/2008 à 17h13
10/12/2008 à 17h13
Bonjour, et un grand merci à vous tous...,

Tout compte fait, n'ayant malheureusement pas eu le temps nécessaire, j'ai fait venir le service après vente de chez "Auchan" ce matin.

La gars a regardé, et tout compte fait le problème venait du tuyau de vidange qui apparemment un peu bouché faisait remonter l'eau, ce qui aussi ne permettait pas celle-ci de venir à la machine (d'après son explication)...

Cout de l'opération:

- Déplacement 55,00 € (200 mètres de mon domicile)
- Tuyau de vidange neuf 15,00 €
Soit un total de 70,00 €

Ce que je trouve à peu près correct...
Qu'en pensez-vous ?

En tout cas merci à vous tous de m'avoir aidé
Cordialement
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : LoloLébérou

Visiteurs non identifiés : 12