Bricoleur du Dimanche

Odeur dans canalisations

Par marcqw

avatar - marcqw
Petit nouveau
Message(s) : 7
29/08/2020 à 11h18
29/08/2020 à 11h18
Bonjour camarades, à mon retour de vacances (après 3 semaines d'absence) mon appartement était envahi d'une odeur "végétale" (un peu une odeur de concombre). J'ai cherché et j'ai trouvé que ça provenait de ma cuisine. Un peu compliqué à cerner car l'odeur est tenace. Elle semble des tuyaux PVC où on met les tubes d'évacuation du lave vaisselle et du lave linge. J'ai fait un gros nettoyage du lave vaisselle à 65° avec 1L de vinaigre + nettoyage des joints. Et dans le tube PVC j'ai mis des pastilles javel et du déboucheur. Mais l'odeur est toujours là et présente. En regardant de plus près, j'ai découvert des traces jaunâtres sur le tube du lave vaisselle qui va dans l'évacuation. J'ai pris une brosse à dents mais les traces semblent bien accrocher. Avez-vous une idée de ce que ça peut être ? Et de comment me débarrasser de cette odeur ? Merci d'avance. William
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2486
03/09/2020 à 13h09
03/09/2020 à 13h09
Bonjour,

Cette odeur finira par disparaître d'elle même. Elle est la conséquence probable de l'évaporation de la garde d'eau anti remonté d'odeur du siphon qui s'est produite durant votre absence.

Une astuce qui consiste à verser un peu d'huile alimentaire sur la garde d'eau, pour retarder voire empêcher l'évaporation, ceci à effectuer la veille d'une absence particulièrement prolongée.

Cdlt.

Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : miroir coiffeuse

Visiteurs non identifiés : 19618