Bricoleur du Dimanche

panne de chaudière gaz leblanc GLM5

Par raph72

avatar - raph72
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/10/2008 à 16h07
24/10/2008 à 16h07
bonjour, suite à la vidange de mon circuit chauffage central à gaz type elm leblanc GLM5 pour cause de rénovation,et lorsque j'ai remis mon istallation en marche j'ai oublié que le circuit était vide (pas de pression ou en dessous de 1 bar).peu de temps après la mise en marche,l'accélérateur continuait à tourner l'eau mais le gaz ne s'allumait plus,c'est à dire que lorsque j'ouvre l'eau chaude aucune réaction, le gaz ne s'ouvre pas et lorsque je mets en ecs +chaffage,rien non plus. la veilleuse reste allumée pour expliqué l'arrivée de gaz normalement, l'arc fonctionne bien. j'ai vérifié les klixons,celui de la veilleuse montre qu'il y a une continuité de courant ainsi que deux autres branchés en séries(1 sur l'entrée du serpentin-l'autre sur le corps de chauffe)je les ai tous testés et pas de soucis. les deux fusibles sont ok. le thermostat est ok. l'accélérateur fait tourner l'eau et sa vis à l'intérieur tourne. il y a de l'eau dans le corps de chauffe pas de soucis. à votre avis, c'est quoi? quelqu'un peut il m'aider svp. merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
24/10/2008 à 18h04
24/10/2008 à 18h04
salut raph
as-tu verifier le fonctionnement du ventilateur situe au dessus de la chaudiere ?(il sert a evacuer tes gas brulés)
a+
ou créer un compte pour participer

Par alexS

avatar - alexS
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
24/10/2008 à 18h11
24/10/2008 à 18h11
bonjour raph72
je ne connais pas les ELM leblanc mais
je penserais a une piece resté grippé a l interieur de ta chaudiere lors de tes travaux.
chez moi quand je lance l ECS( sur une riello ) j'ai un teton qui s actionne sur le reseau depart ECS (dsl, je ne sais comment cela s apelle) peut etre est ce ton cas Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
25/10/2008 à 12h39
25/10/2008 à 12h39
Bonjour

Tu m'a pas le meilleur chauffeau( elm leblanc ), quand tu as remis en eau tu a bien purger tes radiateurs?

Si ton circuit est bien plein avec 1 bar de pression, que le circulateur tourne que ton flexcon est gonflé, cela peut venir de ton thermo couple, c'est un fil de cuivre qui est relier entre ta securité de veilleuse te la veilleuse elle meme, elle a peut-etre bouger et ne chauffe pas assez pour envoyer l'information necessaire a ta securite

Tiens moi au courant

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
25/10/2008 à 15h56
25/10/2008 à 15h56
bonsoir impossible sinon la veilleuse ne tient pas .je ne retrouve plus les fiches sur cette 5.23 de mémoire tu as des contacts en dessous type micro contact qui commande la première et deuxième allure du brûleur enlève les 2vis de la façade les 3 boutons de commande ôte la façade et tu envoies une photo cela nous permettras de mieux te guide car cette chaudière a plus de 15ans et ma mémoire aussi dur de vieillir

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
25/10/2008 à 16h57
25/10/2008 à 16h57
AS-tu un limiteur de sécurité qui y est installé en série entre la sortie thermocouple(c'est un contact sec fermé) et la bobine,
il est très fréquent (si sécurité en série sur thermocouple) qu'il en soit la cause (chute trop conséquente de potentiel qui y est limite) donc remplacer ce limiteur

A+
ou créer un compte pour participer

Par raph72

avatar - raph72
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/10/2008 à 11h09
29/10/2008 à 11h09
bonjour les ami(e)s, après qlq test, nous avons constater que le 24V n'arrive pas à l'électrovane gaz, donc aucune information.. un technicien m'a conseiller de changer le tableau, sachant qu'il n'est pas donner,quelqu'un aurait il une platine de ELM leblans GLM5.20 svp. tenez moi au courant sachant que cette chaudière murale est vielle..rrr Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 98