Bricoleur du Dimanche

Pas de vis gicleur coincé dans la gazinière

Par Caltamont

Petit nouveau
Message(s) : 2
15/04/2009 à 16h18
15/04/2009 à 16h18
Bonjour tout le monde je me permet de vous exposer le problème qui est le mien. Tout a l'heure en changeant les gicleurs de ma gazinière (pour la raccorder au gaz naturel), j'ai cassé un des gicleurs. Or le pas de vis du dit gicleur est resté coincé dans la gazinière....... Est ce que quelqu'un aurait par miracle une astuce afin d'extraire le morceau restant coincé dans le pas de vis dans le but de changer le gicleur. Car bien entendu, je ne peux pas remplacer le gicleur tant qu'une partie du gicleur précédent est toujours dans le pas de vis............. Merci d'avance à celui ou celle qui me sortira de cette situation tragique.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

Architecte
Message(s) : 1418
15/04/2009 à 18h00
15/04/2009 à 18h00
Bonjour:
-tu peux faire une photo de ton gicleur cassé ainsi que sa taille.
-à plus.

Par Caltamont

Petit nouveau
Message(s) : 2
15/04/2009 à 18h44
15/04/2009 à 18h44
Les photos arrivent.......merci de m'avoir répondu

Par loupgarou

Architecte
15/04/2009 à 20h49
15/04/2009 à 20h49
Bonsoir:
-dans les quincaillerie il existe un extracteur nommé queue de cochon,il y a différente taille,ça marche bien pour retirer les vis.
-tu peux déjà essayer de mettre un peu de dégrippant, laisse agir et avec un marteau tape sur un tournevis plat dans le sens de dévissage,tape pas trop fort,tu peux aussi prendre une dévisseuse et avec un petit embout le mettre dans le trou et bien appuyer et dévisser à petite vitesse,ça devrait sortir à la longue.
-à plus.
Annonce

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
16/04/2009 à 06h10
16/04/2009 à 06h10
Bonjour
Si ce pas de vis a cassé, c'est qu'il est bien, bien bloqué.
il faut se servir des extracteurs (queue de cochon ou tourne a gauche) mais aussi bien chauffé avec un petit chalumeau, style "camping gaz" ne pas y allez avec tournevis et marteau ou alors tout démonter et sur établi mais pas sur la cuisinière, mais je le déconseille fortement.

Par loupgarou

Architecte
16/04/2009 à 09h35
16/04/2009 à 09h35
Bonjour:
-c'est bien de chauffer mais n'oublie pas "les 3 c19"que le laiton se dilate plus vite que l'acier et pour chauffer le mieux c'est de prendre un décapeur car la flamme risque de faire des dégats sur l'émail,quand je dit taper je ne dit pas comme un malade.
-à plus.

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
16/04/2009 à 10h33
16/04/2009 à 10h33
loupgarou a écrit :

Bonjour:
-c'est bien de chauffer mais n'oublie pas "les 3 c19"que le laiton se dilate plus vite que l'acier et pour chauffer le mieux c'est de prendre un décapeur car la flamme risque de faire des dégats sur l'émail,quand je dit taper je ne dit pas comme un malade.
-à plus.

On ne chauffe pas au rouge.De plus , les supports ne sont pas en acier mais en alu, c'est de l'aluminium.
Le truc du tournevis avec marteau, fait plus de dégâts sans résultat cela matte le filetage sur le support,pour la simple raison, la flexibilité de l'ensemble, a chaque coup de marteau, si faible soit il le support recule donc aucun effet. En électro on n'est pas des forgerons, je n'ai jamais employé le marteau sur une cuisinière, sur une machine a laver, oui, pour des paliers et rarement, les extracteurs existent là aussi.
Bon!!! pendant plus de 15 ans,j'ai fait du dépannage électroménager et je sais ce qui va bien ou mal, et j'en fait encore.

Annonce

Par loupgarou

Architecte
16/04/2009 à 12h51
16/04/2009 à 12h51
Bonjour:
-"les3c19"j'ai simplement dit que c'était mieux de chauffer au décapeur thermique car moins de dégat et ne pas taper comme un malade mais la mailleure solution c'est l'extracteur,moi aussi j'en ai sorti des vis cassée et je ne dit pas que ma solution est la meilleure je donne simplement mon avis et toi le tien à "catalmont" de choisir.
-à plus

Par sebos35

Petit nouveau
Message(s) : 1
23/09/2009 à 22h21
23/09/2009 à 22h21
Caltamont a écrit :

Bonjour tout le monde je me permet de vous exposer le problème qui est le mien. Tout a l'heure en changeant les gicleurs de ma gazinière (pour la raccorder au gaz naturel), j'ai cassé un des gicleurs. Or le pas de vis du dit gicleur est resté coincé dans la gazinière....... Est ce que quelqu'un aurait par miracle une astuce afin d'extraire le morceau restant coincé dans le pas de vis dans le but de changer le gicleur. Car bien entendu, je ne peux pas remplacer le gicleur tant qu'une partie du gicleur précédent est toujours dans le pas de vis............. Merci d'avance à celui ou celle qui me sortira de cette situation tragique.

bonjour, il m'arrive exactement la même tuile. Avez vous réussi à retirer le pas de vis et si oui merci de m'apporter votre aide. Merci d'avance

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 38