Bricoleur du Dimanche

Pb de température d’eau chaude sur chaudière à gaz mural.

Par Jib

Jib
avatar - Jib
Petit nouveau
Message(s) : 6
12/02/2011 à 16h25
12/02/2011 à 16h25
Bonjour à tous, Voila quelques jours que nous rencontrons un problème avec la température de notre eau chaude. Etant donné qu'il s'agit de notre premier achat je ne suis pas encore trop bricoleur et avant de faire venir un plombier/chauffagiste/marabou j'aimerais quelques conseils Clin d\'oeil. Disposition : Nous avons un appartement en duplex avec la sdb en haut et la chaudière en bas ,cette dernière est munie d'un vase d'expansion pour la pression. Historique: Nous avons fait l'entretien au mois d'octobre et avions changé courant septembre le groupe de sécurité qui était totalement bouché par le tartre (ha d'un anti-tartre). Le problème : Nous avons de la pression normalement par contre aprés quelques minutes de douche la température chute . L'eau est par contre chaude immédiatement (bizarre?). Notre chaudière à gaz sert aussi au chauffage, aucun problème de coté la. Elle dispose aussi d'un ballon d'eau chaude. Peut être devrais je baisser la température de l'eau? L'eau étant trop chaude le ballon fait peut être une vidange de sécurité? En tout cas je ne dispose que d'une molette sur la chaudière cf photos. D'aprés vous d'ou vient le pb? A votre dispo pour des complément d'info. Vous verrez sur les photos que tout est encastré. Bien sur ce problème de température est intervenue sans que nous ne touchions quoi que ce soit.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par molodoy

avatar - molodoy
Bricoleur
Message(s) : 83
12/02/2011 à 16h43
12/02/2011 à 16h43
bonjour, sa serai bon de savoir si c'est un chauffe eau instantané ou si il y a un ballon .

Un conseil ? moi aussi j'en ai besoin !
ou créer un compte pour participer

Par Jib

Jib
avatar - Jib
Petit nouveau
Message(s) : 6
12/02/2011 à 16h44
12/02/2011 à 16h44
bonjour, "Notre chaudière à gaz sert aussi au chauffage, aucun problème de coté la. Elle dispose aussi d'un ballon d'eau chaude." Elle dispose d'un ballon d'eau chaude d'environ 50L.
ou créer un compte pour participer

Par molodoy

avatar - molodoy
Bricoleur
Message(s) : 83
12/02/2011 à 16h55
12/02/2011 à 16h55
pas simple de diagnostiquer un probleme comme ça.
sa peut venir d'une sonde ou de la regulation. en general ce genre de chaudiere chauffe tres bien.
peut etre que vous ne chauffer pas asser l'eau essayer de monter le thermostat

Un conseil ? moi aussi j'en ai besoin !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Jib

Jib
avatar - Jib
Petit nouveau
Message(s) : 6
12/02/2011 à 19h01
12/02/2011 à 19h01
Re, Ce qui me trouble c'est que nous avons de l'eau très chaude immédiatement alors que le mitigeur n'est qu'a la moitié . Si je tourne le mitigeur à 45° l'eau est bouillante . Par contre ca ne dure pas et je dois au fur et à mesure de la douche augmenter la température ; pour finir je suis "à fond" et l'eau est tiède en 5 mn. J'ai peur qu'en montant le thermostat le problème reste , je vais essayer et vous tiens au courant. Merci. Bonne soirée.
ou créer un compte pour participer

Par molodoy

avatar - molodoy
Bricoleur
Message(s) : 83
13/02/2011 à 16h04
13/02/2011 à 16h04
si vous avez un robinet thermostatique dans la douche sa peut venir de lui .

Un conseil ? moi aussi j'en ai besoin !
ou créer un compte pour participer

Par Jib

Jib
avatar - Jib
Petit nouveau
Message(s) : 6
14/02/2011 à 08h15
14/02/2011 à 08h15
Bonjour, je ne pense pas avoir un thermo , enfin je n'en suis pas certain. L'appartement date de 98 et la robinetterie semble d'origine. Le robinet est un mitigeur simple. Le problème a persisté ce matin même après la baisse de pression et la hausse de la température conseillés. Help Clin d\'oeil Je vais démonter tout le "carénage" autour ce matin je posterai des photos. Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 39