Bricoleur du Dimanche

Percer une baignoire acrylique

Par paddy67

avatar - paddy67
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
12/02/2008 à 12h21
12/02/2008 à 12h21
Bonjour, Je dois percer 2 trous de 22 mm dans une baignoire acrylique pour la robinetterie. Un vendeur de LM m'a vendu une sorte de scie cloche diamètre 28 à 32 mm (voir photo), est ce que cela va poser un problème de stabilité si le diamètre du trou est trop grand (plus grand que le pas de vis du robinet, mais pas plus grand que la base du robinet) ? Sinon, avec quoi je peu percer (on m'a dit chez LM qu'avec une scie cloche monodiametre j'alais endommager ma baignoire) ? Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par blue1234

avatar - blue1234
Bricoleur
Message(s) : 67
12/02/2008 à 18h56
12/02/2008 à 18h56
slt !

ben... je vais pas te faire beaucoup avancer mais... le robinet sur une baignoire acrylique, perso je l' sens vraiment pas... imagine que quelqu'un se ratrappe au robinet un jour de glissade, c'est un coup à tout casser, non...

tu ne peux pas le fixer au mur ?? il existe plusieurs solutions pour ça qui font que c'est bcp moins ch... à réaliser qu'il ne peut y paraitre de prime abord !!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/02/2008 à 23h08
12/02/2008 à 23h08
Bonsoir Paddy, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Tu as ton ticket de caisse ? reporte cet outil et fais-toi rembourser.
C'est bizarre, d'habitude ils ne font pas de telles erreurs Triste chez ce GSB !
L'opinion de Blue est sensé, mais on ne maîtrise pas toujours tout...
Plomb, tu peux nous donner ton avis de pro ?
A mon sens, cela dépend de la qualité de la baignoire. Si le rebord est épais ou épaissi, donc très solide, tu peux y aller.
Est-ce qu'il y a dessous un préperçage pour la robinetterie ? J'en ai une en dépôt (récup), je regarderai demain.
Ce qui est certain, c'est que pour une bonne tenue il ne faut pas que le trou soit trop grand. Il existe des scies-cloches de différents diamètres, et des forêts étagés. En désespoir de cause, il y a la solution bricoleur : pointillé circulaire de trous quasiment à touche-touche, casser le milieu, finir à la lime. Cela coûte surtout de l'huile de coude.
A demain...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par paddy67

avatar - paddy67
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
12/02/2008 à 23h24
12/02/2008 à 23h24
Merci de ta réponse. Ma baignoire, c'est une Marmara Lapeyre Baignoire en acryl renforcé 3.2 mm. pas de pre-perçage dessous, mais ça à l'air costaud. Pour la robinetterie (voir photo). Ensuite, c'est trop compliqué pour moi de fixer la robinetterie au mur.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13