Bricoleur du Dimanche

Plus d’eau chaude, ballon électrique

Par nicoweb37

avatar - nicoweb37
Contremaître
Message(s) : 200
28/05/2010 à 07h45
28/05/2010 à 07h45
Bonjour,

Suite à un orage, j'ai eu des problèmes électriques. Et hier soir, j'ai constaté que je n'avais plus d'eau chaude. J'ai remplacé le fusible de l'armoire électrique correspondant au chauffe eau, mais le problème est toujours présent. J'ai démonté le cache plastique du ballon. J'ai découvert un petit boitier noir ou les fils électriques arrivent dessus avec une petite molette avec le signe °C (le thermostat ?).
Je n'ai rien touché d'autre, n'y connaissant strictement rien ! Si vous avez une idée de ce que je pourrais faire avant de faire appel à quelqu'un.

Voici des photos du ballon que je possède :

leboncoin

Désolé pour l'annonce mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos de mon ballon, mais c'est exactement le même.

Merci pour vos retours.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19330
28/05/2010 à 07h54
28/05/2010 à 07h54
Bonjour
Donc ce chauffe eau n'est pas sur un tarif J/Nuit!
Sur le petit boitier noir ou il y a la mollette se trouve une sécurité qui faut réarmer manuellement en appuyant sur un petit bouton!
Commence par là!
Si l'eau ne chauffe toujours pas il faut regarder en 1° si le 220 arrive bien sur ce fameux petit boitier et en 2° si ça ressort vers la résistance!!
Si le 220 arrive a la résistance c'est elle qui est grillée!
si tu avais la possibilité de mettre une photo de cet endroit avec le boitier noir mais de ton chauffe eau pas d'un autre , ce serais pas mal pour des réponses plus fines!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 101