Bricoleur du Dimanche

Pompe de forage

Par miou miou

avatar - miou miou
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/01/2011 à 15h40
12/01/2011 à 15h40
Bonjour à toutes et à tous, Petit soucis avec ma pompe de forage : Je viens d'acheter une maison qui possede un forage ainsi-qu'une pompe. Vu l'installation je pense qu'elle est immergée. Le forage est à 60 mètre mais je ne connais pas le diamètre. J'ai en visuel une pompe, un tableaux electrique et un ballon. Problèmes : _ quand je mets ma pompe en marche et que j'arrose avec un tuyau simple, sans ustensile de pression, jet.... tout fonctionne normalement. Lorsque que je réduis la pression en sortie de mon tuyau, la pompe disjoncte, mais se réclenche. (on peut entendre un "CLAC". Ce phenoméne engendre une fuite du ballon. Je pense que le ballon doit etre en surpression et qu'un limiteur doit se mettre en sécurité. Que se passe t'il dans ma pompe et mon ballon, car j'en ai marre de supposer et ne comprends pas ce problème? Help me !!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
12/01/2011 à 18h26
12/01/2011 à 18h26
Bonjour
En faisant ce que tu décrit ce n'est pas une réduction de pression mais de débit mais dans le ballon le débit étant moins important la pression monte plus vite et le pressostat arrête la pompe et dés que la pression tombe la remet en route rien de plus normal!!
avec un tuyau libre le dédit étant plus important la pression ne remonte pas et la pompe tourne sans arrêt!
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
12/01/2011 à 18h31
12/01/2011 à 18h31
Bonjour.
La fuite au ballon ce doit etre la soupape de sécurite qui crache du au trop de préssion ce qui fait forcer la pompe qui elle ce met en sécurite en dijonctant pour ne pas griller ,il faut peut etre baisser la préssion au régulateur pour éviter ce probléme de dijonctage

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par miou miou

avatar - miou miou
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/01/2011 à 19h50
12/01/2011 à 19h50
@ mimi03 : Le probleme est que ca fait trois plombe que je cherche l'endroit ou est le regulateur, mais à l'heure qu'il est je cherche encore. ;-) si tu as une idéé je suis preneur. @ l3C19: Ok pour l'analyse, je comprends. Mais que faire? Merci pour les rèponses. :-)
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/01/2011 à 00h59
13/01/2011 à 00h59
Bonjour.
Peux-tu nous poster une photo ?
Je ne pense pas qu'il y ait un régulateur, mais juste un pressostat et (peut-être) une soupape de sécurité.
Et un ballon, qui sert à éviter le "pompage", c'est-à-dire les alternances rapprochées de marche et d'arrêt. Est-ce un modèle à membrane ?
Si oui, revoir la pression de prégonflage, en espérant que la membrane n'est pas percée (auquel cas on se retrouverait dans la situation suivante).
Si non, le problème est que l'air se dissout dans l'eau, et ne joue plus son rôle amortisseur.
Dans ce cas on peut bricoler un ballon de grosse capacité avec un petit problème de gestion de l'air.
A bientôt pour la suite…

PS1: Dans ton cas, on parle de pompe de surface. Une pompe de forage est immergée. A 60m, c'est une autre réalisation.
PS2 : Tu as déclaré ton forage ? Shuuut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , DARTAGNAN

Visiteurs non identifiés : 2165