Bricoleur du Dimanche

Pompe de puisard

Par PDG

PDG
avatar - PDG
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/04/2008 à 13h05
01/04/2008 à 13h05
Je pense afficher ce problème à la fois dans électricité et plomberie... À la fonte des neiges, ma pompe sise au sous-sol fait le travail et évacue les eaux montantes. Sauf quand il y a une panne d'électricité, et c'est arrivé 2 fois ces dernières années. Il semble qu'on peut brancher la pompe sur une batterie qui prend la relève en cas de panne. Comment faire?... Merci, groupe. Edit : pour éviter d'avoir éventuellement deux conversations en parallèle, je verrouille ce sujet. Oups, bataille de modérateurs. Je passe en réponse...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/04/2008 à 22h06
01/04/2008 à 22h06
Bonsoir PDG, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Trois solutions :
* Trouver une pompe qui fonctionne en courant continu sur une batterie que tu maintiendras chargée.
* Alimenter ta pompe par une alimentation secourue avec onduleur (solution très coûteuse).
* Installer un automatisme de détection de niveau d'eau et/ou absence de courant qui envoie une alarme soit par fils, soit par téléphone filaire, soit par téléphone cellulaire, de façon à déclencher des moyens humains.

D'autres moyens plus naturels existent, mais là il faudrait en savoir plus sur l'installation : altitude NGF d'aspiration, altitude NGF de rejet, distance, obstacles, etc...
A bientôt ?
ou créer un compte pour participer

Par PDG

PDG
avatar - PDG
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/04/2008 à 02h16
02/04/2008 à 02h16
Ma pompe est ce qu'il y a de plus courant ici. J'essaie de trouver une photo à joindre. L'idée m'est venue d'un reportage à la télé sur la crue des eaux. On y voyait une pompe comme la mienne, électrique, mais dont le relais à la batterie se faisait automatiquement en cas de panne, ce qui est bien près de votre solution no.3. Je continue de fouiller le sujet et je vous reviens. @+

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/04/2008 à 03h01
02/04/2008 à 03h01
Bonsoir.
J'ai cherché sur le net ... et j'ai trouvé des pompes courant continu fonctionnant sur capteur photovoltaïque avec ou sans batterie tampon.
Ça ne serait pas l'idéal, ça ?
Yapluka ... voir avec tes besoins en débit et hauteur de refoulement.
Tu nous tiens au courant ?
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par PDG

PDG
avatar - PDG
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/04/2008 à 03h34
02/04/2008 à 03h34
... et j'ai retrouvé ce reportage du 11 mars. Je vous transmets l'url espérant que vous pourrez le voir même si vous n'avez pas de compte chez vidéotron. À bientôt.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70881