Bricoleur du Dimanche

POMPE DE PUIT

avatar - bricolo-bricolette
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/05/2010 à 19h48
01/05/2010 à 19h48
Bonjour, nouveau sur ce forum je risque d'avoir besoin de vos bons conseils dans les semaines à venir ..... Je viens d'acheter une maison et dans le garage se trouve une pompe avec un gros réservoir qui devait servir à récupérer l'eau d'un puit situé dans le jardin. L'installation est vétuste et en triphasé (dixit l'électricien). Je refais faire l'électricité aux normes(monophasé) et voudrais par la suite remettre cette pompe en fonctionnement pour arroser le jardin. Ci-joint la photo de l'engin... Alors j'aimerais savoir quel type de pompe il faut acheter pour la remplacer, si le gros réservoir est comme je le pense un genre de compresseur ? Quel genre de professionnel pourrais-je eventuellement consulter pour la remise en marche de l'installation etc.. Je suis preneur de tous vos bons conseils et avis car pour tout vous avouer j'ai 2 mains gauche et vais par la force des choses devoir développer un instinct de bricoleur qui chez moi n'a rien de naturel ! Merci par avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ohanami

avatar - ohanami
Bricoleur
Message(s) : 84
02/05/2010 à 00h33
02/05/2010 à 00h33
bonsoir!il vous faut juste changer la pompe et puis modifier le cablage dans le coffret de commande!regardez la plaque signalitique du moteur et puis achetez un moteur en mono de meme puissance!regardez sur le site LE BON COIN,vous en trouverez un, pas cher!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Aepi

Visiteurs non identifiés : 308