Bricoleur du Dimanche

Pompe de relevage et soude

Par Polaroid

avatar - Polaroid
Petit nouveau
Message(s) : 4
30/01/2009 à 10h25
30/01/2009 à 10h25
J'ai actuellement une pompe de relevage pour évacuer les eaux usées de mon appartement, cette pompe est quasi neuve (6 mois). Le problème c'est que l'évacuation de l'eau de la douche se fait de plus en plus mal car le tuyau est en train de se boucher. Il me semble qu'on m'avait dit que je ne pouvais pas utiliser de produit avec de la soude avec une pompe de relevage. Est-ce que c'est vrai et sinon avec quoi est-ce que je peux déoucher (sachant que toutes mes canalisations sont "enterrées" sous le sol .... et donc inatteignables !) Merci à tous de votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
31/01/2009 à 14h36
31/01/2009 à 14h36
Bonjour

L'appart est a toi ou tu es locataire?

Ta pompe est pour tout eaux ou pas?

Si oui tu peux utiliser des produits pour deboucher.

Il y a aussi le furet qui peux t'aider, pas la bebete, c'est un filin en acier que tu passe dans tes tuyaux.

A+
ou créer un compte pour participer

Par Polaroid

avatar - Polaroid
Petit nouveau
Message(s) : 4
31/01/2009 à 16h53
31/01/2009 à 16h53
L'appartement est à moi ... et les ennuis aussi ! Le furet ... j'y ai pensé, mais le système de siphon de la douche fait que c'est impossible à utiliser : il n'y a pas de trou (!!!) si si je vous jure, c'est un truc de dingue ! Sinon, la pompe de relevage est une SFA sani speed, donc toutes eaux, mais ils précisent bien sur la notice de ne pas utiliser d'acide ou de soude ... Bref, c'est pas gagné !
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
31/01/2009 à 17h34
31/01/2009 à 17h34
re

Il te reste plus qu'a couper a un endroit accessible et passer le furet a cet endroit.

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Polaroid

avatar - Polaroid
Petit nouveau
Message(s) : 4
01/02/2009 à 00h49
01/02/2009 à 00h49
Tout est enterré ! Il ne reste donc plus qu'à casser ! Merci !
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
01/02/2009 à 22h42
01/02/2009 à 22h42
Bonsoir

Alors, tu ne m'a pas precisé au départ que tu avait un broyeur qui faisait pompe de relevage(sfa) Dépanner par internet c'est pas facile, en plus nous sommes bénévoles, post des photos du broyeur qui fait office de la pompe cela me permetra de savoir si tu peux remplacer ton broyeur par une pompe toute eaux, le temps de deboucher chimiquement ta canalisation.
Il y a plein de solutions, ce qui manque se sont les éléments , et les photos sont de tres bons elements.

Casse pas tout, demenage.....lol

A+
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
02/02/2009 à 02h39
02/02/2009 à 02h39
bonjour : Il doit y avoir des cheveux qui se sont accumulés, et avec des cheveux longs, c'est terrible. Ce serait mieux si les dames avaient les cheveux courts.

Ceci-dit, si ces cheveux ne sont pas trop loins peut-être serait-il possible de les récupérer en faisant un crochet au bout d'un fil de cuivre qui est assez souple.

A noter qu'il existe des produits pour canalisation qui sont un peu moins agressifs que les anciens, et en ne les laissant pas agir trop longtemps, mais juste ce qu'il faut, et en rinçant bien après, il n'y aurait pas de dégats.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Polaroid

avatar - Polaroid
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/02/2009 à 09h52
02/02/2009 à 09h52
Bonjour, et merci pour vos réponses. Je suis finalement allée chez un quicailler qui m'a donné un déboucheur bio qui ne contient ni acide ni soude, donc compatible avec cette maudite pompe ! Ca a magnifiquement fonctionné. Merci encore !
ou créer un compte pour participer

Par mimi27

avatar - mimi27
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
17/02/2009 à 22h33
17/02/2009 à 22h33
Il existe des pompes de dégourgement qui sont très efficace 9 Kg de poussé mais le prix de vente est d'environ 150€ chez les vrai professionnel d la plomberie. Certe cet investissement est couteux mais le résultat est garanti j'en est fait l'expérience sur divers tuyauteries
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17