Bricoleur du Dimanche

pour le changement d’une résistance attention aux pièces

Par lol34

avatar - lol34
Petite nouvelle
Message(s) : 2
25/03/2011 à 15h50
25/03/2011 à 15h50
Bonjour, pour les internautes bricoleurs novices qui songent à changer la résistance entartrée de leur cumulus (je l'ai fait et ce n'est pas compliqué) mais j'ai un conseil à leur donner attention il vaut mieux acheter vos pièces de remplacement dans une petite boutique près de chez vous que sur des sites de ventes soit-disant "pro" en pièces détachées en effet (et c'est du vécu, hélas) certains vendeurs peu scrupuleux vous adressent une résistance et un thermostat qui ne s'adaptent pas ensemble mais quand vous retournez l'un ou l'autre des objets vous recevez un courrier vous informant que l'objet rendu ne vous sera pas remboursé Colère- 120 euros dans l'os ça fait un peu "beaucoup" mal ...... surtout qu'au petit magasin la résistance ne m'a coûtée que 70 euros enfin pour en revenir à la résistance achetée sur le net chez Cath on m'a informé que je pourrai la récupérer contre un chèque de 8.37 sinon elle serait mise à la destruction- rappelons que la pièce est totalement neuve, jamais montée mais le sachet a été ouvert ....erreur car ouvert pas de remboursement- sauf que sur le bon retour est écrit : "une expertise technique du matériel est systématiquement réalisée avant remboursement" donc chez Cath vous pouvez être remboursé (moins une décôte de 20%) d'un objet que vous avez retourné si le sachet n'a pas été ouvert et si les tests pratiqués sur celui-ci ont donnés satisfaction (parce que eux ils testent les objets qu'ils envoient à leur retour et très fort ils peuvent le faire sans ouvrir l'emballage...) Ca tourne pas rond là-dedans RIRE enfin plus sérieusement si quelqu'un connait la solution pour que je me fasse rembourser cette commande merci beaucoup pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/03/2011 à 16h23
25/03/2011 à 16h23
Bonjour,

Merci pour l'info qui peut servir à beaucoup d'autres; Il est vrai qu'il vaut mieux ne pas acheter ce genre de produit sur internet comme beaucoup d'autres du genre: pièces auto par exemple, car au moindre souci avec notamment certains sites, c'est beaucoup trop galère pour l'échange ou le remboursement. C'est faire de fausses économies ou même économies de bout de chandelles que de commander de cette façon en croyant économiser quelques euros au risque de recevoir du matériels non conforme ou même parfois ne rien recevoir du tout! Et puis les délais d'acheminement de livraison sont encore beaucoup trop long!... Pas encore bien au point tout ça! il y a encore du boulot pour améliorer ce genre de commerce et notamment instaurer une certaine confiance envers les nombreux clients plus que sceptiques comme la "fosse"

Quand à l'obtention du remboursement, franchement j'en sais rien, mais peut-être que d'autres auront un avis précis sur la procédure à entreprendre, peut-être que l'assurance de protection juridique souvent associé aux assurances voitures ou multirisques habitation, pourraient faire quelque chose, il suffit de les contacter!...

Merci et A+

ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
25/03/2011 à 19h18
25/03/2011 à 19h18
Bonjour.
Pour ce genre de remboursement c'est galère ,ou pas du tout ,j'ai fini il y a quelque années par m'abonner au que choisir ,il ont un service juridique de grande efficacité ,pour une lame de tondeuse ,j'avais envoyé la mauvaise sans ouvrir l'emballage après 3 mois de coups de téléphone rien ,un simple appel de que choisir ,2 jours plus tard par expresse la bonne lame est arrivée ,comme quoi ,la peur de la justice c'est efficace, et aucun regret pour l'abonnement ,il ont un service presse très au point un catalogue par mois .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par lol34

avatar - lol34
Petite nouvelle
Message(s) : 2
25/03/2011 à 19h50
25/03/2011 à 19h50
merci pour vos réponses je vais essayer "que choisir" de toutes façons il est hors de questions que je laisse courrir Clin d\'oeil d'abord parce que la somme est conséquente et ensuite parce que l'erreur de départ c'est eux qui l'ont commise en m'adressant une résistance et un thermostat qui ne s'adaptaient pas ensemble et le comble leur réponse a été de me dire que ma commande était peut-être pour 2 chauffes eau car c'est bien connu que les particuliers déposent des cumulus dans chaque pièce (c'est trop top comme déco)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
26/03/2011 à 16h58
26/03/2011 à 16h58
Re;
Mon épouse me dit qu'il y a aussi 6à million de consommateurs qui est très efficace .On peut pour les deux sites s'abonner par internet.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 75