Bricoleur du Dimanche

probleme chaudiere et thermostat d’ambiance

Par jeremie

avatar - jeremie
Petit nouveau
Message(s) : 4
24/09/2008 à 20h11
24/09/2008 à 20h11
bonjour a tous, je possede une chaffeautot et Maury CELTIC RSC et je recherche la notice, quelq'un en possede t 'il une, merci de plus, j'ai un probleme: j'ai installé un thermostat sans fil (FLASH DIGI 2 HF) mais lorsque l'emetteur et recepteur s'allume (pour allumer le chauffage), la chaudiere ne se met en marche que quelque instant puis s'arrete, et se remet en marche, comme si il n'y avait pas de thermostat qui pilote la demande de marche. par contre si la T° est suffisant, la chaudiere ne se met pas en marche. comment tester le bon fonctionnement ? quelq'un a t' il une solution
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
26/09/2008 à 16h36
26/09/2008 à 16h36
bonjour ,as tu des robinets thermostatiques sur tes radiateurs si c est le cas,ton install. ne peut pas fonctionner correctement.
ou créer un compte pour participer

Par jeremie

avatar - jeremie
Petit nouveau
Message(s) : 4
27/09/2008 à 19h25
27/09/2008 à 19h25
bonjour, qu'appelles tu des robinet thermostatiques?
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
17/10/2008 à 22h10
17/10/2008 à 22h10
voici un rob.thermostatique,desoles pour le retard
a+ Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - 1chauffagiste
Bricoleur
Message(s) : 56
17/10/2008 à 22h48
17/10/2008 à 22h48
Même avec des tee thermostatique si il demande 22 a son thermostat ambiance la chaudière chauffera jusqu'à 22 °c ,les têtes couperons l'eau a la température demander dans la pièce , donc je ne voie pas le rapport
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
18/10/2008 à 00h35
18/10/2008 à 00h35
et non tu te trompes;sur ton install.ce sont les rob qui commandent la temperature de tes radiateurs equipes de thermostatiques et non ta chaudiere qui elle commande la temperature de tes radiateurs;c'est pour cela qu'il est fortement deconseiller de mettre des thermostatiques avec une installation equipee de thermostat d'ambiance afin de supprimer un "conflit de donneur d'ordre"(c'est comme sur plusieurs pc ;il y a un maitre et des esclaves==informatiquement parlant bien sur),si tu fais des installations avec les 2 tu dois avoir de serieux probleme pour calculer la loi de chauffage,mais bon je vois de tout rien ne m'etonne maintenant !!!
a+
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
18/10/2008 à 10h39
18/10/2008 à 10h39
bonjour . si tu poses des robinets a tête th avec un th ambience dans la même pièce aucun intérêt .. comme sur une installation il est obligatoire de laisser un robinet simple ouvert (pour la pompe toutes les chaudières ont pas un bypass additionnel) autant le mettre dans la pièce ou ce trouve le th ambiance.. pour les autres pièces les th il seront utiles que si les radiateurs sont en puissances avec la surface a chauffer et connaître le degré de température qui correspond au chiffre de la tète

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jeremie

avatar - jeremie
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/10/2008 à 13h19
19/10/2008 à 13h19
merci a tous de ces reponses j'ai effectivement des robinet themostatiques, et pour repondre à TITI116 "mais bon je vois de tout rien ne m'etonne maintenant !!!", désolé mais je ne suis pas du métier et je ne pouivais pas savoir que la combinaison th d'ambiance et robinet th ne fonctionnerais pas. quand à PLOMB, j'ai effectivement un robinet normal dans ma salle de bain et il est ouvert à fond en permanence tout comme les autres merci à tous de ces reponses précises et rapide a+
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
19/10/2008 à 17h31
19/10/2008 à 17h31
bonjour Jeremi,
ma reflexion ne t'etait pas destiner, je m excuse si tu l a prise pour toi,je repondais juste a chauffagiste qui ne comprend pas la relation "thermostatique et thermostat d'ambiance"
a+
ou créer un compte pour participer
avatar - 1chauffagiste
Bricoleur
Message(s) : 56
20/10/2008 à 06h18
20/10/2008 à 06h18
titi116 a écrit :

et non tu te trompes;sur ton install.ce sont les rob qui commandent la temperature de tes radiateurs equipes de thermostatiques et non ta chaudiere qui elle commande la temperature de tes radiateurs;c'est pour cela qu'il est fortement deconseiller de mettre des thermostatiques avec une installation equipee de thermostat d'ambiance afin de supprimer un "conflit de donneur d'ordre"(c'est comme sur plusieurs pc ;il y a un maitre et des esclaves==informatiquement parlant bien sur),si tu fais des installations avec les 2 tu dois avoir de serieux probleme pour calculer la loi de chauffage,mais bon je vois de tout rien ne m'etonne maintenant !!!
a+


Bonjour, c bien se que j'ai dis ces les tète qui couperons l'eau dans les radiateur et non le th ambiance,oui tu as raison ,mais ces bien si les personne veule 18 °c dans une pièce et 20°c dans les autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 856