Bricoleur du Dimanche

Problème d’eau ...

Par rom1ktt

avatar - rom1ktt
Petit nouveau
Message(s) : 1
12/01/2010 à 12h36
12/01/2010 à 12h36
Bonjour à toutes et à tous, Novice en bricolage et autres, j'ai un petit problème que j'aimerai résoudre. Attention il s'agit pour l'instant d'un mystère, qui avec un peu d'explication technique pourra se résoudre, j'espère, rapidement. Je vous explique, je suis dans un immeuble à chauffage collectif. Toute la nuit des bruits répétitifs se font entendre depuis les canalisations, une sorte de "Tic Tic" de plus en plus rapide, puis cela diminue, puis plus un bruit. Le tout en quelques minutes (entre 5 à 7 minutes). On m'a annoncé que ce problème venait tout simplement de la dilatation des tubes au passage des murs, étages, cloisons ... Confirmez-vous ce phénomène? Y-a t-il un réglage possible au niveau de la chaudière? (on m'a dit que non), et on m'a parlé de mettre du silicone sur les tubes (au niveau du sol, du plafond ...) Mon deuxième problème : j'entends toute la nuit (de 1h jusque 5h), et par intermittence (environ toutes les 10 à 13 minutes), un bruit d'eau qui provient de je ne sais où (qui s'écoule je dirai environ 2 à 3 secondes) ?!! Ma question est donc la suivante : ce bruit d'eau pourrait-il venir d'un cumulus voisin? On m'a parlé de Soupape de sécurité, de ballon entartré qui pourrait provoqué cette arrivée d'eau toutes les 10 minutes. Avez-vous déjà eu vent de problème de cumulus qui pourrait conduire à ce phénomène ? Sinon quelqu'un peut t-il m'expliquer le principe de la fameuse soupape? Il doit bien y avoir une raison logique à tout cela, et je dois bien pouvoir en trouver la source. Merci d'avance pour vos réponses, même si vous ne pensez pas que vous avez la solution, tout commentaire pourra peut-être m'orienter vers une solution. Bonne journée à toutes et à tous ! Romain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
12/01/2010 à 23h00
12/01/2010 à 23h00
pour ce probleme les explications données sont cohérentes. et il n'y a pas grand chose à faire si vous n'avez pas accès à toutes les logueurs de tube. Si vous voyez tous les tubes, vous pouvez tenter de déserrer légèrement les colliers de maintien; cela peut aider. mais si vos tuyaux sont pris dans une dalle ou dans un mur et qu'il n'y a pas eu de gainage d'installer, vous ne pouvez que subir.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
12/01/2010 à 23h40
12/01/2010 à 23h40
bonsoir
effectivement le tic tic c'est la dilatation
apres le reste comme dit au dessus est coherent
pour l'histoire de la soupape de surete
sa marche de la façon suivant
le cumulus se remplis l'eau chauffe en chauffant elle fais augmenter la pression puis au moment ou la pression atteint le maximum de la soupape elle s'ouvre et laisse partir de l'eau pour faire redescendre la pression
vos heure creuse ne serait pas entre 5 et 7h ?

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , john45862

Visiteurs non identifiés : 48